Retour accueil

Vous êtes actuellement : ESPE - 1er poste  / Premiers pas 


fontsizeup fontsizedown

Le premier poste

mardi 13 novembre 2007

Affectation

Les PE sortants sont nommés par l’IA après consultation de la CAPD. Les règles d’affectation sont départementales. Selon le cas, vous pouvez être affecté sur un poste à titre définitif (TD) ou à titre provisoire (TP). Si vous êtes nommés à TP vous serez obligé de participer au mouvement l’année suivante. A TD, vous restez sur le poste aussi longtemps que vous le désirez, sauf mesure de carte scolaire.

NB : La nomination concerne un poste dans une école et non une classe. La répartition des classes entre les enseignants se fait en conseil des maîtres.

Arrêté

Dès réception de l’arrêté de nomination, signez le procès verbal d’installation, puis transmettez- le à l’IEN. Attention : Son envoi conditionne la titularisation et le versement du salaire !

Pensez à conserver le double dans un "dossier personnel", cela peut être utile... (même ultérieurement !).

Pensez aussi à bien conserver votre NUMEN !

Entrée progressive

Les rencontres régulières organisées par le SNUipp avec les PE sortants et les PE2 ont permis de mettre en avant les questions liées aux premières expériences de classe : transition difficile entre formation et prise de fonction, affectations souvent tardives, problèmes d’organisation de la rentrée... malgré le plaisir d’avoir une classe et des élèves.

Attention

Au 1er septembre de cette année, vous deviendrez « fonctionnaire titulaire ». Cette désignation est différente de « titulaire d’un poste » qui signale une nomination à titre définitif sur un poste.

P.-S.

Pour le SNUipp, la première année devrait s’effectuer à mi-temps sur le terrain et à mi-temps en formation.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |