Vous êtes actuellement : FSU  / Actions

Rappel : grève le 12 septembre et enquête écoles

lundi 11 septembre 2017

Nouvelle Casse du code du travail, fin des contrats d’EVS aide à la direction et au fonctionnement de l’Ecole, rentrée scolaire difficile...la coupe est pleine dès le départ. Tous concernés ! Merci de nous renvoyer l’enquête de participation rapide pour votre école à la suite.

Enquête grève école 12 septembre

Afin de communiquer le plus précisément possible sur le taux de grévistes, merci de bien vouloir remplir et nous renvoyer l’enquête ci-dessous dès que possible.

Enquête grève école

Par ailleurs, comme 1er signe d’une grève administrative qui pourrait s’amorcer en réponse à la suppression des contrats aidés, nous appelons les écoles "échantillons MOSART" à ne remonter aucune information par ce biais à l’Administration. Seuls des chiffres significatifs de grévistes pourraient être remontés avec copie au SNUIpp-FSU45.

Appel FSU 45

Appel CGT, FO, FSU, Solidaires et UNEF du Loiret

Appel intersyndical Loiret

Tract FSU National

Tract FSU national

La FSU 45 puis le SNUipp dans la FSU 45 ont fait le choix d’un appel à la grève ce 12 septembre dans le cadre de la journée d’action contre la "nouvelle loi travail XXL".

En effet, comment ne pas s’opposer à cette nouvelle casse des droits des salariés alors que dans le même temps les contrats des EVS aide à la direction de nos écoles sont supprimés ?

Comment ne pas imaginer que la fusion des CE et des CHSCT du privé ne touche le public par une fusion, par exemple, des CAPD et des CHSCTD où les problèmes de chacun, déjà difficilement résolus, se dissiperont totalement dans la masse ?

Comment imaginer une société pour nos proches, nos enfants qui rendrait ceux-ci tributaires de ces nouvelles lois restreignant leurs droits ?

Pour toutes ces raisons, le SNUipp-FSU 45, syndicat de luttes et de transformations sociales, appelle tous les personnels : EVS, Directeurs/directrices et enseignants des écoles et des autres établissements à se mettre en grève et à venir manifester :

le mardi 12 septembre à 10h30 :

• à Orléans : Parvis de la cathédrale
  • à Pithiviers : devant l’hôpital
  • à Montargis : Place du Pâtis
  • à Gien : Place de la victoire

Ci dessous modèle de lettre aux parents à donner dès que possible. Lettre aux parents

Nous rappelons que le SNuipp-FSU continue d’appeler à ne pas remplir la déclaration d’intention de grève. Néanmoins, si des collègues se trouvent en difficulté, qu’ils contactent la section.

JPEG - 72 ko