Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale 


fontsizeup fontsizedown

Evaluations CP : des précisions mais pas de solutions !

lundi 11 septembre 2017

Lors de la CAPD du 7 septembre, le SNUipp-FSU 45 a interpelé le DASEN au sujet de ces évaluations imposées. Réponses du DASEN et positionnement du SNUipp-FSU 45.

Si le SNUipp-FSU a obtenu, suite à son entrevue avec le Ministère le 28 août, que ces cahiers d’évaluation soient imprimés et mis à disposition des écoles (lire le document complet ci joint sur la rencontre avec le ministère à ce propos et l’analyse du SNUipp), il n’en demeure pas moins de nombreuses interrogations et des divergences d’interprétation importantes avec le DASEN sur ces questions.

Le SNUipp-FSU a fait savoir son opposition à ces outils imposés dont on ne nous avoue pas la finalité et appelle les collègues à :
  • utiliser les outils qu’ils souhaitent et s’ils l’ont choisi pour les "évaluations diagnostiques " de leurs élèves.
  • conserver ces évaluations pour leur utilisation personnelle s’ils le souhaitent et ne pas les remonter à la circonscription (c’est aussi un moyen "administratif" de protester contre la disparition des EVS aide à la direction).

Ce ne doit pas être un outil de pilotage du système mais bien un outil qui appelle des éléments de remédiation pour nos élèves.

Dossier et analyse complète du secteur Educatif du SNUipp-FSU national ci dessous

Evals CP et analyse SNUipp

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |