Vous êtes actuellement : FSU  / Actions

CSG, loi travail : le 28, c’est 2 en un !

lundi 25 septembre 2017

Augmentation de la CSG impactant davantage les retraités, signature des ordonnances sur la loi travail, Fonctionnaires visés, suppressions des APL et contrats aidés..... N’en rajoutez plus, la coupe est pleine ! Le 28 on continue de manifester puis le 10 tous en grève !

JPEG - 84.8 ko Le gouvernement a signé les ordonnances concernant le Code du travail ? Qu’à cela ne tienne. Rappelez-vous du CPE (Contrat Première Embauche) retiré après sa promulgation.

La FSU continue de partager les préoccupations des organisations qui condamnent les remises en cause des droits sociaux que cette réforme génère sous couvert de flexibilité et d’adaptabilité du marché du travail.

Ce jeudi 28 septembre,

la FSU 45 appelle à manifester avec le groupe des 9 ( UCR CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, SFR FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble et Solidaires) à :

• 14H00 à Orléans au départ du parvis de la Cathédrale à destination de la Place d’Arc (tract FSU 45 ci-dessous) PDF - 84.1 ko s’accompagnant d’une distribution du tract des 9 organisations syndicales nationales (ci-dessous) pour protester contre l’augmentation de la CSG qui met à mal nos pensions. PDF - 90.9 ko

et

• à 15H00 Jonction avec la manifestation régionale (avec l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF du Loiret) suite aux mobilisations déjà engagées le 12 puis le 21 pour l’abrogation des ordonnances signées de la loi travail qui doit démarrer de place d’Arc, liée à la présence à Orléans du 1er ministre au congrès de l’ARF (Association des Régions de France. Communiqué intersyndical Loiret PDF - 85.8 ko

et dépose pour cela un préavis de grève afin d’obtenir un code du travail protecteur, des créations d’emplois de qualité et l’augmentation des salaires et des pensions et non celle de la CSG !

Le SNUipp-FSU 45 met ainsi à disposition une lettre aux parents. Word - 12.3 ko PNG - 6.4 ko