Vous êtes actuellement : FSU  / Actions

Et le 10 octobre : tous en grève pour la Fonction Publique !

jeudi 5 octobre 2017

Vous trouverez au bas de cet article un modèle de lettre aux parents et les bonnes raisons de s’engager dans cette grève à l’appel des 9 organisations syndicales de la Fonction Publique. Vous voudrez bien également remplir l’enquête grève en ligne très rapide (en cliquant sur lien tout en fin d’article) afin se compter.

La FSU fait forcément le lien entre les questions formation et celles du monde du travail. Il s’agit aussi de l’avenir des jeunes que nous formons. Elle partage les inquiétudes des salariés du privé concernant le projet d’ordonnances sur le Code du travail qui remet en cause des droits sociaux.

Communiqué FSU 10 octobre

C’est pourquoi elle a appelé à participer aux mobilisations engagées pour obtenir un code du travail protecteur et des créations d’emplois de qualité.

De plus soucieuse aussi des convergences de luttes Public/Privé, elle est signataire de l’appel Loiret ci-dessous. PDF - 391 ko

Il s’agit aussi d’améliorer les conditions de travail des personnels. Et sur ce sujet, l’accumulation de mesures contre les fonctionnaires est totalement inacceptable :

-* gel de la valeur du point d’indice (lire ci dessous la FSU dit non !) PDF - 498.1 ko
  • 120 000 suppressions d’emplois en perspective,
  • rétablissement de la journée de carence, (lire ci dessous la FSU dit non !) PDF - 598.8 ko
  • augmentation de la CSG sans garantie d’amélioration du pouvoir d’achat
  • et toujours cette menace d’une possible remise en cause du calendrier des mesures PPCR …(lire ci dessous la FSU dit non !)

PDF - 510.2 ko

C’est pourquoi la FSU se félicite que sa proposition d’action fasse l’accord de toutes les fédérations de fonctionnaires y compris dans le Loiret (communiqué intersyndical ci-dessous) ! PDF - 293.9 ko

C’est pour faire entendre ces profonds désaccords que les organisations syndicales du Loiret appellent toutes et tous les agent.e.s à la grève et à manifester le

mardi 10 octobre prochain à 10h30 :  à Orléans, place de l’étape  à Montargis, place du Pâtis

date choisie par le ministre pour la tenue d’un rendez-vous salarial.

Alors le 10 octobre prochain pour nos salaires, nos évolutions de carrière, la reconnaissance de notre engagement professionnel et pour promouvoir le service public d’éducation, toutes et tous en grève !

Sur ce lienhttps://www.snuipp.fr/actualites/po..., l’article complet du site SNUipp-FSU national et ces 5 principales raisons de se mettre en grève.

Modèle de lettre aux parents : Word - 14.7 ko

Voir en ligne : Enquête grève rapide en ligne