Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale 


fontsizeup fontsizedown

Reclassement PPCR : comment ça marche ?

vendredi 29 septembre 2017

Les nouvelles grilles d’avancement prévues par le PPCR impliquent un reclassement des enseignants. Celui-ci prend en compte l’indice et l’ancienneté précédemment détenus dans l’échelon.

On est d’abord reclassé à l’échelon avec indice égal ou directement supérieur, puis, si l’ancienneté dans l’échelon est suffisante on peut accéder à l’échelon supérieur.

Cette opération peut aussi entraîner pour les enseignants à la hors-classe un passage à un échelon inférieur mais cela n’engendre pas pour autant de perte de salaire.

Le reclassement est indiqué dans le dossiers I-Prof de chaque enseignant : " dossier"......."Carrière" ... "Corps/Grades/Echelons" ....

PNG - 45.3 ko

Classe normale

" Je suis reclassée au même échelon avec conservation de mon ancienneté ".

L’indice égal ou directement supérieur à celui détenu précédemment correspond au même échelon dans les nouvelles grilles et l’ancienneté dans l’échelon n’est pas suffisante pour passer à l’échelon supérieur. L’ancienneté acquise dans l’échelon est conservée.

" Je suis reclassé à l’échelon supérieur sans conservation de mon ancienneté ".

L’indice égal ou directement supérieur à celui détenu auparavant correspond au même échelon dans les nouvelles grilles, mais l’ancienneté dans l’échelon permet de passer à l’échelon supérieur. L’ancienneté dans le nouvel échelon repart à zéro au 1er septembre 2017.

Voir le tableau de reclassement pour les PE et les PSy en classe normale PDF - 26.9 ko

Hors classe

La grille hors classe est refondue et le premier échelon disparait. L’indice égal ou directement supérieur à celui détenu auparavant correspond à l’échelon inférieur dans la nouvelle grille. Cela n’entraîne ni "déclassement", ni perte de salaire.

" Je suis reclassée à l’échelon inférieur avec conservation de mon ancienneté ".

Le reclassement se fait dans un premier temps à l’échelon avec l’indice égal ou directement supérieur à celui détenu auparavant. Il correspond à l’échelon inférieur dans la nouvelle grille. L’ancienneté dans l‘échelon n’est pas suffisante pour passer à l’échelon supérieur. L’ancienneté acquise dans l’échelon est conservée.

"Je suis reclassé au même échelon sans conservation de mon ancienneté ".

Le reclassement se fait dans un premier temps à l’échelon avec l’indice égal ou directement supérieur à celui détenu auparavant. Il correspond à l’échelon inférieur dans la nouvelle grille. L’ancienneté dans l’échelon acquise depuis la dernière promotion est supérieure à la durée requise dans ce nouvel échelon. Il y a donc une promotion même si l’échelon reste le même. L’ancienneté est remise à zéro au 1er septembre 2017.

Voir le tableau de reclassement pour les PE et les PSy à la hors classe PDF - 28.1 ko

Attention : l’indice qui apparait sur votre arrêté est l’indice BRUT qui correspond à l’indice MAJORE sur nos tableaux.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |