Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

Direction d’école : sans aide administrative, on ne renvoie rien !

Ce 30 septembre, dernier contrat EVS supprimé dans le Loiret

jeudi 27 septembre 2018

La question de la direction et du fonctionnement de l’école est plus que jamais d’actualité. Mais sans aide administrative comment faire correctement son travail ? Ni statut, ni statu quo, le SNUipp-FSU appelle à poursuivre le mouvement de grève administrative lancé collectivement en septembre 2017 suite à la suppression des EVS. Il réclame toujours leur retour leur formation et leur titularisation avec un statut de fonctionnaire.

En septembre 2017, l’intersyndicale du Loiret lançait, avec l’assentiment d’une majorité de collègues présents à une Réunion commune, un mouvement dit de "grève administrative" suite à la suppression des postes d’EVS aide à la direction sans aucune compensation. Nous réclamions leur retour et leur titularisation. Force est de constater que le ministère reste complètement sourd à nos revendications. Il pense même aller plus loin et "régler le problème" avec le rapport de la mission flash. voir autre article direction

Le SNuipp-FSU avec vous ne veut pas rester muet.

Aussi, il appelle les équipes (afin que la/le collègue directrice/directeur ne reste pas seul-e face à l’administration) à relancer ce mouvement dès maintenant. L’enquête de constat d’effectif (supposée à renvoyer avant le 24 septembre) et la saisie en ligne des évaluations nationales CP/CE1 (voir article ici) doivent constituer une première "étape de blocage".

L’obtention de moyens pérennes administratifs et de décharge supplémentaire passe par l’amplification de ce mouvement.

Aussi, nous remettons à disposition les motions ci dessous à envoyer à votre IEN et copie au snuipp.

Ci-dessous propositions de :

• motion de conseil des maîtres Word - 15.5 ko
  • motion conseil d’école Word - 15.5 ko

que vous pourrez adapter à votre guise.

• un argumentaire"la grève administrative kézako ?" Word - 11.5 ko

Les envoyer à votre IEN avec une copie à votre organisation syndicale.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté.

Par ailleurs, suite aux états généraux départementaux qui se sont tenus en mai dernier à Orléans, le SNuipp-FSU organise ses états généraux nationaux le jeudi 27 septembre à Paris. Si vous souhaitez y participer, merci de contacter la section.

Nous envisageons une semaine d’action spéciale "direction, aide administrative..." à ce moment