Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale 


fontsizeup fontsizedown

APC le mercredi ? L’IA "assouplit"

jeudi 5 octobre 2017

Suite à la démarche de Cercottes, appuyée par le SNUipp-FSU, l’IA, qui a reçu le SNUipp-FSU 45 en audience ce jeudi pendant 2 heures, a donné des consignes de "souplesse" par rapport au moment des APC des écoles passées à 4 jours.

Lors de l’audience accordée au SNuipp-FSU 45 ce jeudi matin, de nombreux sujets ont été évoqués à notre demande. (un compte rendu complet vous parviendra très vite)

Parmi ceux-ci, la question des APC et notamment le mercredi pour les écoles passées à 4 jours.

Le DASEN nous assure avoir revu sa position suite à notre intervention et à celles d’écoles faisant valoir notamment l’impossibilité pratique et matérielle de pratiquer les APC le mercredi matin.

Désormais, selon lui "il est possible, dans certaines conditions, de faire remonter un autre projet que celui de réaliser les APC le mercredi matin.

Nous invitons donc chaque école concernée à remonter leur projet à leur IEN et de nous en faire une copie.

Nous rappelons aussi que le SNUipp-FSU continue d’appeler à utiliser les APC autrement afin de revendiquer la diminution de notre temps de travail dans les 108h qui explosent et de s’occuper autrement de la difficulté scolaire sur le temps d’enseignement pour tous.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |