Retour accueil

Vous êtes actuellement : FSU  / Actions 


fontsizeup fontsizedown

JOURNÉES FSU CONTRE LA PRÉCARITÉ 7-8/11/2017 : EVS, contractuels inscrivez-vous !

mercredi 18 octobre 2017

Pour la quatrième année consécutive, la FSU s’engage dans l’action pour tous les précaires de la Fonction Publique (contractuels, contrats aidés...). Elle organise 2 journées les 7 et 8 novembre prochain à Paris. Pour celles et ceux concerné-e-s qui souhaitent y participer, c’est possible ! inscrivez-vous....

JPEG - 11 ko

Pour la quatrième année consécutive, la FSU s’engage dans l’action pour les précaires dans la Fonction Publique.

Contrats très courts et interrompus du jour au lendemain, temps partiels imposés, aucune augmentation de salaires, au quotidien déjà très faibles, sur plusieurs années : trop de personnels subissent les conséquences de la précarité. Le dernier rapport annuel de la Fonction Publique fait de nouveau état d’une progression de la part de non titulaires dans l’ensemble de la Fonction Publique : plus d’un agent sur 5 (21%) est contractuel, soit près d’un million de personnes !

Dans le premier degré et dans notre département, entre les personnels en contrats aidés (182 aide à la direction notamment supprimés au cours de l’année...), les AESH et les enseignant-es, (26 personnes recrutées à ce jour) le nombre de contractuel-les est en constante augmentation.

Pour mettre en lumière cette réalité et porter publiquement son exigence de résorption de la précarité, la FSU organise deux journées de réflexion et d’action contre la précarité le mardi 7 et le mercredi 8 novembre 2017, dans les locaux du SNUipp-FSU, rue Cabanis.

La première matinée sera consacrée à un bilan de la précarité dans les différents secteurs de la Fonction Publique. Des ateliers seront organisés l’après-midi (enseignants, AESH et AED, contrats aidés,…) afin de faire le point des revendications dans chaque secteur. Un bilan de ces revendications sera présenté le lendemain avant un départ pour les différents ministères (Action et comptes publics, Education nationale, Travail…) où des délégations se rendront en audience.

Programme complet des 2 journées ci dessous

Word - 14.9 ko

Pour participer, vous devez nous renvoyer avant la fin de la semaine si possible ( (pendant les vacances ce sera encore possible au cas où...), la fiche d’inscription ci-dessous

Word - 22.1 ko qui générera une convocation valant Autorisation Spéciale d’Absence (ASA) de droit que vous renverrez accompagnée de la fiche de demande d’autorisation d’absence ci-dessous PDF - 202.4 ko à l’organisme employeur (soit l’IA pour les enseignants contractuels et AESH, soit le principal du collège dédié pour les contrats aidés).

La participation aux frais de déplacement (individuels ou collectifs), de repas et de nuitées (sur justificatifs) est entièrement prise en charge par la FSU. C’est pourquoi il est impératif que la fiche d’inscription nous soit transmise le plus rapidement possible. Les places étant limitées...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |