Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale 


fontsizeup fontsizedown

Animations, Formations : sans frais de déplacement, on ne se déplace pas !

mercredi 18 octobre 2017

Animations pédagogiques et formation à la journée éloignées et dont les frais de déplacements ne sont pas remboursés sont de plus en plus fréquentes et parfois annoncées au dernier moment. La coupe est pleine. Sans défraiement lorsque ce déplacement est hors commune (ou hors agglo), le SNUipp-FSU 45 appelle à ne pas s’y rendre.

Animations pédagogiques et formation à la journée éloignées de notre résidence administrative ou personnelle et dont les frais de déplacements ne sont pas remboursés sont de plus en plus nombreuses.

De plus, l’Inspection Académique ne rembourse qu’à partir de 25 kms aller (depuis la résidence personnelle ou administrative en fonction de ce qui l’intéresse, dixit les textes) alors que la circulaire n° 2015-228 du 13-1-2016 ministérielle stipule : "Le choix des résidences à prendre en compte pour l’indemnisation doit s’effectuer avant le départ de l’agent et l’indemnisation doit correspondre au trajet qu’il a effectivement accompli.

JPEG - 13.7 ko

Aussi, après plusieurs interventions auprès du rectorat et de l’IA qui restent sans réponse, le SNUipp-FSU 45 appelle les collègues "invités" (raison de plus, nous y revenons au dessous) ou convoqués à une journée ou demi journée (animation pédagogique) de formation à ne pas s’y rendre s’ils ne sont pas indemnisés alors qu’ils peuvent y prétendre (lire la circulaire ci-dessous ou sur ce lien : http://www.education.gouv.fr/pid285...

. PDF - 105 ko Pour exemple, une formation pour les maitres E convenue entre l’AME et l’IA se tient à Blois demain mais ne sera pas remboursée faute de moyens de l’administration mise à disposition. C’est la raison pour laquelle il s’agit d’une "invitation". Vous êtes donc en droit de refuser de vous y rendre.

Mais une "convocation" peut revêtir le même motif de refus dans la mesure où, sans remboursement des frais, l’administration ne respecte pas la circulaire de 2016.

Tenez-nous au courant de toute difficulté.