Retour accueil

fontsizeup fontsizedown

Aux urnes, psychologues !

jeudi 9 novembre 2017

Les psychologues de l’Éducation nationale doivent désigner les personnes qui les représenteront dans les commissions administratives paritaires (CAPA et CAPN). Un scrutin par correspondance au format papier qui commence dès maintenant. Les enjeux d’un scrutin pour lequel le SNUipp-FSU et le SNES-FSU présentent des listes communes dans toutes les académies.

A nouveau corps, nouvelles commissions paritaires

Le statut de la fonction publique impose que tous les personnels appartenant à un corps désignent en leur sein des représentantes et des représentants pour siéger dans les commissions administratives paritaires. Des instances chargées d’assurer le bon déroulement des opérations administratives telles que les promotions ou le mouvement mais aussi dans lesquelles les élus du personnel portent la voix de la profession auprès de l’administration. Ces commissions paritaires seront réunies à l’échelle académique ce qui constitue un changement pour les psychologues du 1er degré.

Le matériel de vote vous a été envoyé pendant les vacances. Le vote peut se faire dès réception du matériel et dans tous les cas avant la date du mardi 28 novembre, date limite de réception des votes.

PNG - 511.2 ko

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |