Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

Pour les EVS, pour l’Ecole, Amplifions le mouvement !

jeudi 30 novembre 2017

Grève administrative : déjà une trentaine d’écoles concernées.

L’intersyndicale du Loiret appelle à amplifier ce mouvement et propose une semaine d’actions du 11 au 17 décembre 2017.

Le mouvement « SOS pour nos EVS », initié collectivement en septembre 2017, doit s’amplifier pour réussir.

Nous exigeons toujours :

• le maintien dans l’emploi des EVS et leur titularisation
  • l’allègement des tâches administratives de direction
  • du temps supplémentaire de décharge

Grève administrative, comment faire ?

Pour rappel, cette action consiste à ne pas envoyer les informations nécessaires à l’administration mais inutiles au fonctionnement de l’école. Il ne s’agit pas de refuser de faire son travail mais de mettre des « grains de sable dans la machine » afin de rappeler nos exigences suite à la suppression des EVS « aide à la direction ».

En aucun cas elle ne doit nuire aux collègues, ni aux élèves, ni aux parents. (Cf PJ "grève administrative")

La non- remontée des prévisions d’effectif pour la rentrée 2018 est une nouvelle occasion de « bloquer la machine » ! Transmettez les nous !

• - - Décidez collectivement en faisant remonter à l’IEN et à l’organisation syndicale de votre choix les motions du conseil des maîtres puis du conseil d’école (en PJ)
  • - - Gardez les renseignements administratifs version « papier » sous le coude et nous les faire remonter

Qu’est ce qu’on risque ?

RIEN : le travail est fait, l’IEN peut venir le récupérer à l’école, s’il/elle le souhaite, en version papier et rencontrer le conseil des maîtres en notre compagnie. PRESSION INUTILE !

Contrairement aux idées reçues, les demandes de remontées d’effectifs actuelles n’auront aucunes incidences sur les ouvertures de classes à la rentrée. Les dotations académiques et départementales sont décidées à partir des chiffres INSEE et de ceux des mairies. PRESSION INUTILE ! La liberté syndicale permet d’afficher des banderoles sur les écoles : PRESSION ILLÉGALE

Pour nous faire entendre, ENGUIRLANDONS LE RECTORAT !

JPEG - 9.6 ko

L’intersyndicale du Loiret vous donne rendez-vous le 13 décembre 2017 entre 12 et 13 h devant le rectorat (derrière la cathédrale d’Orléans). Apportez une guirlande. Apéro offert !