Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

Carte Scolaire : 14 juin : Formulaires/Questions-réponses

A faire avant le 12 juin dernier délai

jeudi 7 juin 2018

Le CTSD du Loiret concernant la carte scolaire aura lieu le jeudi 14 juin prochain. Pensez à nous faire remonter vos besoins avant le CTSD qui actera les ouvertures et fermetures de postes, de classes....

Le CTSD se tiendra le jeudi 14 juin 2018 à 14h30.

Vous pouvez nous renvoyer vos effectifs en remplissant les formulaires ci-dessous et en nous les faisant parvenir à l’adresse suivante : snu45@snuipp.fr de préférence avant le 12 juin

15 fiches actuellement en notre possession !

ou directement en ligne. PNG - 15.4 ko

Résultats  :

- par téléphone au 02 38 78 00 63 dès 16h30

-sur notre site

Questions/Réponses :

- J’ai obtenu un poste au premier mouvement et suis donc titulaire de ma classe à la rentrée prochaine. Cependant, quand j’ai contacté l’école, ils m’ont informé d’un risque de fermeture de classe. Si la fermeture de classe est décidée, que va-t-il se passer pour moi ?

=>Tu auras une "priorité" sur des postes à la seconde phase du mouvement (3 juillet). C’est à dire que l’administration te contactera afin de d’affecter provisoirement sur un poste au plus proche de ton école. Ensuite, tu auras une priorité "mesure de carte scolaire" lorsque tu participeras au 1er mouvement en 2019.

- Si il y a fermeture de classe, qui doit partir ?

=> Ce sont les derniers arrivés sur l’école. Ensuite, c’est l’AGS qui départage (Attention, l’AGS peut être différent du barème mouvement qui peut contenir des majorations !). Le plus ancien AGS reste. Puis, si l’AGS est identique, c’est le collègue le plus âgé qui reste.

Une personne ayant eu le poste avec une bonification RQTH (800 points) ne peut être mesure de carte scolaire.