Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

Carte Scolaire : Alerte Sociale

CTSD le 20 février

jeudi 8 février 2018

Derniers jours pour remplir votre formulaire papier à renvoyer par mail OU le remplir directement en ligne sur notre site !

Date limite : le 13 février

(nous avons cependant demandé, avec l’intersyndicale, de devancer le Groupe de travail prévu le 15)

PNG - 29.9 ko

Nous commençons a répondre à chaque école. Actuellement, nous suivons 110 écoles sur 458.

Suite à notre demande auprès de la DSDEN, nous attendons le document concernant les effectifs des écoles du Loiret afin que nous puissions comparer avec les effectifs que vous nous avez transmis.

Dorénavant, nous savons que les dotations ne permettront pas de répondre aux besoins. En effet, sur les 30 postes dont est doté le Loiret pour la rentrée 2018 et malgré une baisse prévue de 482 élèves, les 24 postes ciblés pour le dédoublement des CP en REP et CE1 en REP+ laisseront 6 postes pour les autres classes !!.cf. communiqué FSU 45 d’hier dans article de cette lettre). C’est pour cela, que nous déposons une ALERTE SOCIALE* (ci-dessous) dans la semaine du 19 au 23 février.

Alerte Sociale*  : c’est le fait de déclarer notre intention de déposer un préavis de grève. Word - 27.7 ko

• Panorama des mobilisations dans les autres départements.

PNG - 434.2 ko PNG - 2.8 Mo