Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

Appel à la Grève le 22 mars

CFTC - CGC - CGT - FAFP - FO - FSU - Solidaires

vendredi 16 mars 2018

Après le succès de la journée de grève du 10 octobre, 7 organisations syndicales de la Fonction publique, dont la FSU, appellent à une journée de grève le jeudi 22 mars, pour défendre le service public et le pouvoir d’achat des fonctionnaires. Vous trouverez à la suite tous les éléments vous permettant de participer nombreux à ce mouvement. Merci de remplir l’enquête grève ci dessous (ou en bas de page) pour votre école.

enquête grève en ligne (ultra rapide)

Cliquez sur l’image ci-dessous afin de l’animer !

GIF - 1.9 Mo

Les annonces du gouvernement dévoilant ses projets de réforme de la Fonction publique ont fait prendre de nouvelles dimensions à la journée de grève fonction publique du 22 mars. Plus que jamais nous sommes tous concernés.

2 modèles de Lettres au parents au choix

Cliquer sur les images afin de télécharger les modèles de lettres.

Lettre 1Word - 16.8 ko

ou en PDF !

Modèle 1

PDF - 49.8 ko

Modèle 2

PDF - 35.2 ko

A la question salariale, qui reste vive, s’ajoutent plan de départs volontaires, « assouplissement » du statut, rémunération au mérite... le tout sur fond de suppression de 120 000 postes de fonctionnaires sur le quinquennat et volonté à travers CAP 2022, avec l’alibi de moderniser, d’engager externalisation et privatisation d’une partie des missions du service public.

Tract FSU

PDF - 862.9 ko

Les enjeux sont donc lourds pour la Fonction publique et les services publics.

Dans le 1er degré, dans la suite des mobilisations autour de la carte scolaire, nous sommes directement concernés par les revendications qui seront portées le 22 : la reconnaissance professionnelle, le développement de la contractualisation, l’implication dans les instances représentatives, la proximité, l’emploi et les conditions de travail.

4 pages SNUipp

PDF - 1.2 Mo

La mobilisation des fonctionnaires et des enseignants doit être à la hauteur de ces attaques sans précédent.

C’est l’avenir et le pouvoir d’achat des agents de toute la Fonction publique qui est en danger. Signez aussi la pétition en ligne ici.

MANIFESTATIONS LE 22 MARS 2018 à 10h30 à :

 Orléans : place de l’étape

 Montargis : place du Pâtis

 Pithviers : devant l’Hôpital

Pour :
-  le maintien et le développement des Services Publics

-  Une négociation salariale immédiate pour le dégel de la valeur du point d’indice, le rattrapage des pertes subies et l’augmentation du pouvoir d’achat ;

-  L’arrêt des suppressions d’emplois et les créations statutaires dans les nombreux services qui en ont besoin et non un plan destiné à accompagner de nouvelles et massives suppressions ;

-  Un nouveau plan de titularisation des contractuel.le.s, de nouvelles mesures pour combattre la précarité et non pour favoriser son extension comme le préconise le gouvernement ;

-  Des dispositions exigeantes pour faire respecter l’égalité professionnelle ;

-  L’abrogation du jour de carence ;

-  La défense et la pérennisation du système de retraite par répartition et des régimes particuliers.

Usagers, agent.e.s de l’Etat, des hôpitaux et des collectivités, salariés du privé : toutes et tous concerné.e.s et mobilisé.e.s !

Appel commun de 5 fédérations dans le Loiret PDF - 567.1 ko

Nous rappelons notre appel national, depuis plus de 2 ans, au boycott de la déclaration d’intention de grève qui est un frein au droit de grève. Néanmoins, nous restons à votre disposition si cet "outil" vous permet de rejoindre le mouvement.

Voir en ligne : enquête grève à remplir