Vous êtes actuellement : FSU  / Actions

Action : 19 avril, nouvelle journée de mobilisation !

jeudi 12 avril 2018

Malgré les fortes mobilisations des agent-e-s publics les 10 octobre et 22 mars, le gouvernement persiste à geler le point d’indice donc les rémunérations des agent-e-s publics amputées par la hausse de la CSG et le rétablissement du jour de carence. Il refuse également de mettre en œuvre les mesures de revalorisation des carrières prévues par PPCR.

De plus, le gouvernement continue de vouloir réformer la Fonction Publique en commençant par annoncer 120 000 suppressions de postes et par remettre en cause les droits des personnels pour les précariser davantage et les soumettre à la pression des hiérarchies intermédiaires. C’est le sens des réunions sur le "dialogue social" qu’il organise aux mois de mai et juin prochain pour y imposer aux organisations syndicales la fusion des instances de représentation des personnels (CT et CHSCT), la réduction du rôle des C.A.P. aux procédures contentieuses et donc la généralisation d’une gestion des personnels à la discrétion de la hiérarchie, dont le recours accru aux contrats n’est qu’un prolongement. Il agit de la même manière à l’égard de la SNCF qu’il prétend réformer en attaquant le statut des personnels. Cette orientation est inacceptable.

C’est pourquoi la FSU 45 et le SNUipp 45 déposent un préavis de grève pour le jeudi 19 avril afin que tou-te-s celles et ceux qui le souhaitent puissent rejoindre la

manifestation à Orléans à 10h30 place de l’étape.

Face à un gouvernement qui veut passer en force, il devient indispensable de s’unir et tenir sur la durée. La mobilisation du 19 avril est un point d’étape mais il faudra aussi s’impliquer fortement lors des mobilisations à venir telles que les 1er mai, 22 mai (grève Fonction Publique) et juin prochain notamment.

Appel commun CGT- FSU- Solidaires Loiret ci dessous

PDF - 91.2 ko

Une Assemblée Générale est prévue au local de la FSU (10 rue Molière à Orléans) le 19 avril à 14h30, pour tou-te-s les personnels.