En 1 min 40 chrono, comprendre comment le projet du gouvernement détricote la Fonction publique.
Elles appellent les agent-es à une nouvelle journée de grève et de manifestations dans l’ensemble de la Fonction publique le 22 mai prochain à 10h30 à :
• Orléans : place Ste Croix (cathédrale)
• Montargis : place du Pâtis
• Gien : Place de la Victoire
• Pithiviers : devant l’hôpital
Le Service Public est un bien commun à préserver et développer. Il appartient à tou-te-s, salariés, retraités, chômeurs….comme usagers de se mobiliser !
Communiqué unitaire des Fédérations de Fonctionnaires du Loiret ci-dessous en PJ
Affiche FSU : La Fonction Publique, un investissement pour l’avenir !
Processus d’actions et nouvelle grève le 22 mai prochain pour donner un avenir à la Fonction publique
Réunies le 25 avril 2018, les organisations syndicales CFDT - CFE/CGC – CFTC – CGT – FAFP – FO – FSU – SOLIDAIRES- UNSA du Loiret réaffirment qu’elles ne partagent ni l’orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposés par le gouvernement dans son document d’orientation intitulé « Refonder le contrat social avec les agents publics. » Les organisations ne partagent pas davantage les objectifs poursuivis par le gouvernement consistant à réduire le périmètre de l’action publique avec la perspective d’abandon voire de privatisation de missions publiques. Ce qui s’est déjà produit à La Poste, France Télécom, la SNCF……avec les ravages que l’on connaît !
Les organisations sont attachées à une Fonction publique rendant des services de qualité à toutes et tous les usager-es sur l’ensemble du territoire, aux valeurs et principes d’égalité, de solidarité et de justice sociale, à la nécessité aussi de conforter les agent-es dans leurs rôles et dans leurs missions.
Dans le 1er degré, nous continuons d’appeler à ne pas remplir la déclaration d’intention de grève qui est un frein au droit de grève. Si vous rencontrez des difficultés, contactez-nous.