Vous êtes actuellement : FSU  / Actions

GREVE le 22 mai

Communiqué unitaire des Fédérations de Fonctionnaires CFDT - CFE/CGC – CFTC – CGT – FAFP – FO – FSU – SOLIDAIRES- UNSA

jeudi 17 mai 2018

Après les très fortes mobilisations des 10 octobre et 22 mars dans la Fonction Publique et de ce 19 avril, localement, dans l’interprofessionnelle, les 9 fédérations de la Fonction Publique appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 22 mai prochain. Tous ensemble, amplifions et faisons converger le mouvement !

Modèle de Lettre aux parents au bas de cet article

En 1 min 40 chrono, comprendre comment le projet du gouvernement détricote la Fonction publique.

Elles appellent les agent-es à une nouvelle journée de grève et de manifestations dans l’ensemble de la Fonction publique le 22 mai prochain à 10h30 à :

• Orléans : place Ste Croix (cathédrale)

• Montargis : place du Pâtis

• Gien : Place de la Victoire

• Pithiviers : devant l’hôpital

Le Service Public est un bien commun à préserver et développer. Il appartient à tou-te-s, salariés, retraités, chômeurs….comme usagers de se mobiliser !

Communiqué unitaire des Fédérations de Fonctionnaires du Loiret ci-dessous en PJ

Affiche FSU : La Fonction Publique, un investissement pour l’avenir !

PDF - 2 Mo

Processus d’actions et nouvelle grève le 22 mai prochain pour donner un avenir à la Fonction publique

Réunies le 25 avril 2018, les organisations syndicales CFDT - CFE/CGC – CFTC – CGT – FAFP – FO – FSU – SOLIDAIRES- UNSA du Loiret réaffirment qu’elles ne partagent ni l’orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposés par le gouvernement dans son document d’orientation intitulé « Refonder le contrat social avec les agents publics. » Les organisations ne partagent pas davantage les objectifs poursuivis par le gouvernement consistant à réduire le périmètre de l’action publique avec la perspective d’abandon voire de privatisation de missions publiques. Ce qui s’est déjà produit à La Poste, France Télécom, la SNCF……avec les ravages que l’on connaît !

Les organisations sont attachées à une Fonction publique rendant des services de qualité à toutes et tous les usager-es sur l’ensemble du territoire, aux valeurs et principes d’égalité, de solidarité et de justice sociale, à la nécessité aussi de conforter les agent-es dans leurs rôles et dans leurs missions.

Dans le 1er degré, nous continuons d’appeler à ne pas remplir la déclaration d’intention de grève qui est un frein au droit de grève. Si vous rencontrez des difficultés, contactez-nous.

Modèle de lettre aux parents