AVS AESH : audience, réponse de la députée et enquête loi 2005

jeudi 5 juillet 2018

Retours sur l’audience de lundi 25 juin, réponse de Mme Janvier, députée du Loiret, à notre courrier pour un vrai métier d’AESH et lien vers l’enquête "bilan de la loi de 2005"

Quelques nouvelles de nos actions :

- Audience du lundi 25 juin avec M. Ballé, Directeur académique, Mme Daguin, chef de la division Lycée et collège, M. Gabert, inspecteur ASH 1 :

Nous avons fait remonter les doléances recueillies par le questionnaire. Concernant les frais de déplacement, nous avons fourni les textes réglementaires : le DASEN s’est engagé à les étudier et à en informer les collègues concernées.

Pour la durée hebdomadaire de travail des personnes en CUI/CAE, nous avons également indiqué les textes de loi. Le DASEN a noté.

La formation des AESH a également été évoquée. Nous allons être extrêmement vigilant sur la suite qui va être donnée à cette rencontre.

Lire le compte rendu : PDF - 85.4 ko

- Lettre aux parlementaires du Loiret : la députée Caroline Janvier nous a répondu par mail. Nous lui répondrons que le "statut AESH" n’est en rien pérenne pour les agents en CDD !

Lire le courrier de Mme Janvier :PDF - 220.5 ko

- Enquête "bilan de la loi de 2005" : le SNUipp FSU national a signé une convention avec une équipe universitaire de chercheurs (Centre Universitaire de Recherches sur l’Action Publique et le Politique CURAPP, Université de Picardie) pour réaliser deux enquêtes : l’une pour les enseignants l’autre pour les AVS/AESH.

Enquête à destination des enseignants : http://questionnaires.snuipp.fr/lim...

Enquête à destination des AVS/AESH : http://questionnaires.snuipp.fr/lim...

Vous avez jusqu’au 31 août pour la remplir.

Infos à diffuser sans modération à vos collègues !