Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

Réunions d’Information Syndicale : à GIEN

mercredi 17 octobre

jeudi 11 octobre 2018

Après Orléans, Pithiviers et Montargis, nous serons à GIEN mercredi 17 octobre. Venez nombreux vous informer et débattre !

Le SNUipp 45 organise des RIS (Réunions d’Information Syndicale) en ce début d’année... Ouvertes à toutes et à tous.

Venez nous rencontrer pour échanger autour de notre thème de rentrée : "EVALUER : UNE QUESTION DE METIER"

• Mercredi 17 octobre de 9h à 12h  : RIS à Gien, Salle du Centre social

Affiche pour la salle des maîtres-se-s

POUR Y PARTICIPER !

Chaque enseignant a le droit d’assister à 3 demi-journées d’information syndicale dont une sur le temps de classe sous réserve de l’acceptation de l’IEN.

L’information à ce dernier est à envoyer au minimum 48 heures à l’avance (voir modèle ci-joint).

Modèle lettre IEN

Modèle école à 4 jours

Les 3 heures pourront être décomptées des 108h dont les 18 heures d’animation pédagogique (y compris celles dites "PRIORITAIRES" où nous sommes inscrits automatiquement ) ou des 24 heures de concertation. Nous avons droit à 3 réunions dans l’année qui peuvent être prises à tout moment et elles ne doivent pas être forcément simultanées avec une animation péda.

Modèle école à 4 jours et demi Word - 25 ko

Pour les PES en formation ce jour, vous devez prévenir le responsable du site de l’ESPE de votre intention de participer à cette réunion ainsi qu’à vos professeurs.

Pour les titulaires, en classe ce jour, vous trouverez, ci-dessous, un modèle de lettre aux parents à envoyer dès que possible.

Lettre parents Word - 22.5 ko

Si vous faîtes face à des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous intervenions auprès de l’administration.