Vous êtes actuellement : Infos pratiques  / Calendriers

Stage Formation/droits des personnels : inscriptions urgente !

Demande à faire avant le 16 octobre !

mercredi 10 octobre 2018

Ce stage aura lieu vendredi 16 novembre. Inscription impérative à faire avant le 16 octobre auprès de votre IA et avant le 30 octobre à votre section départementale : snu45@snuipp.fr. Si le délai est dépassé, tentez le coup tout de même et contactez-nous. Quelle véritable formation voulons-nous ? Quels sont nos droits en tant que fonctionnaires ? Avec Julien GIUSIANO, du SNUipp-FSU national

Inscription et demande à l’IEN obligatoire avant le 16 octobre !!

Vous n’avez pas besoin de convocation pour un stage syndical ! Vous devez envoyer seulement le formulaire d’exercice du droit syndical accompagné du courrier 1 mois avant ! Si l’IA est défavorable, contactez nous ! Si pas de réponse moins 15 jours avant le stage, cela vaut pour accord. Une attestation vous sera donnée le jour du stage.

Ci-dessous, à afficher en salle des maîtres

PDF - 627.9 ko

Cette journée de stage s’inscrit dans le cadre de l’exercice du droit syndical : à ce titre, vous avez droit à 12 journées rémunérées (donc sans perte de salaire !) de stage par an.

Accueil café pour tous. Le SNUIPP-FSU 45 offrira à ses syndiqués, le repas et les remboursera de leurs frais de déplacement. Vous pourrez vous syndiquer sur place !

L’administration est informée de la tenue de cette journée et autorisera (sauf nécessité de service) tous les PES, et T1/T2... T42 qui le souhaitent à y participer.

En direction prioritairement des débuts de carrières (PES, T1, T2, T3...), un courrier partant ce vendredi 5 octobre leur ayant été envoyé, ce stage est aussi ouvert à tous les collègues du primaire, syndiqué ou non, soucieux de la formation et de leurs droits. Inscrivez-vous vite et nombreux avant le 16 octobre par un courrier, ci-dessous, en direction e l’IA via votre IEN.

Une seule obligation, déposer par la voie hiérarchique auprès de l’IEN de circonscription le courrier ci-après avec la demande d’exercice de droit syndical, un mois avant le stage soit “avant le 16 octobre.” Pour les collègues PES à l’ESPE ce jour là, faire une copie à transmettre au directeur de l’ESPE.

Une attestation de présence à transmettre à votre IEN s’il vous la demande vous sera délivrée au cours du stage.

Nous comptons sur votre présence.

Modèle d’autorisation d’absence (ci-dessous) à adresser au DASEN par la voie hiérarchique (donc à envoyer à votre IEN avant le 16 octobre.)

NOM :

Prénom :

Fonction et poste :

Ecole :

à Mr L’Inspecteur d’Académie

s/c Mr ou Mme l’inspecteur/inspectrice de la circonscription de……

Mr L’Inspecteur d’Académie,

Conformément aux dispositions de la loi N° 84/16 du 11/01/1984 (article 34, alinéa 7) portant statut général des fonctionnaires, définissant l’attribution des congés pour formation syndicale avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le vendredi 16 novembre 2018 pour participer à un stage de formation syndicale. Ce stage se déroulera à Orléans de 9h à 16h30. Il est organisé par la section départementale du SNUipp-FSU 45 sous l’égide du Centre National de Formation Syndicale de la FSU, organisme agréé figurant sur la liste des Centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (J.O.du 10 février 1995 et arrêté du 13 janvier 2009 ).

A.................................... Le....................................

Signature

Modèle d’exercice du droit syndical ci-dessous à imprimer et envoyer avec le courrier : vous cocherez la case du 1er cadre « un congé pour formation syndicale » PDF - 37.1 ko

LIEU : Foyer des Jeunes travailleurs "des acacias", 28 rue Jacquard à Orléans