Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité nationale

Elections professionnelles 2018 : c’est maintenant !

jeudi 29 novembre 2018

— à la maison

— à la section

— à l’école

Le "bug" du serveur de vote d’hier (qui montre l’incapacité de ce ministère à anticiper et la FSU lui a fait savoir !) est désormais réparé ! Aussi, sans modération, faites entendre votre voix pour le SNUipp et la FSU ! Votez dès que possible !

Tout électeur qui n’aurait pas pu voter pour tous ses scrutins est invité à poursuivre ses votes.

Bon vote ! Et n’hésitez pas à nous contacter à la section ou sur la plateforme nationale du SNUipp-FSU au 09 72 10 10 50 ou à l’adresse : elections2018@snuipp.fr

- Pour voter depuis n’importe quel ordinateur : https://elections2018.education.gou...

Il te faut :

— ton identifiant (si tu l’as perdu, tu trouveras la procédure en bas de cette page)

— ton adresse de messagerie professionnelle

- Pour voter dans les écoles :

un ordinateur doit être mis à disposition à partir de 8 collègues affectés dans l’école. Si vous rencontrez des problèmes, nous pouvons venir vous aider.

Par ailleurs, sur la période et dans le cadre des élections, vous avez le droit à une heure supplémentaire (en plus des 9h) d’information syndicale. Le SNUipp-FSU 45 vous propose de venir dans votre école sur un temps que vous aurez choisi (heure du midi par exemple) afin d’aborder tout sujet dans le cadre des élections professionnelles.

Pour cela, prévenez nous et utilisez le modèle lettre à IEN ci-dessous. Word - 30 ko

-  Dans les locaux du snuipp45 :

10, rue Molière 45000 Orléans Tél : 02 38 78 00 63 Fax : 02 38 78 00 61 snu45@snuipp.fr

Le mercredi 5 décembre, nous vous proposons deux moments conviviaux pour voter de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Chaque enseignant·e a le droit d’assister à 3 demi-journées d’information syndicale dont une sur le temps de classe sous réserve de l’acceptation de l’IEN.

L’information à ce dernier est à envoyer au minimum 48 heures à l’avance (voir modèle ci-joint).

écoles à 4 jours

Word - 26 ko

Les 3 heures pourront être décomptées des 108h dont les 18 heures d’animation pédagogique (y compris celles dites "OBLIGATOIRES" où nous sommes inscrits automatiquement ) ou des 24 heures de concertation. Nous avons droit à 3 réunions dans l’année qui peuvent être prises à tout moment et elles ne doivent pas être forcément simultanées avec une animation péda.

écoles à 4,5 jours Word - 25 ko

Tu trouveras les Explications du SNUipp-FSU pour voter en téléchargeant l’image ci-dessous

Attention !

Vous avez dû recevoir votre identifiant pour le vote par courrier dans votre école, à domicile ou par courriel. Conservez-le précieusement, il sera indispensable pour le vote.

Les personnels en situation particulière (congé de longue maladie ou de longue durée, congé parental, congé de formation professionnelle, décharge totale ...) doivent recevoir la notice de vote à leur domicile par voie postale. Les personnels remplaçants qui ne sont pas affectés à l’année dans une école doivent recevoir la notice sur leur messagerie académique.

Les listes d’émargement et les notices éventuellement non remises doivent être ensuite transmises à la circonscription au plus tard le 22 novembre 2018.

En cas de perte, de non réception ou de vol de l’identifiant électeur ou de la notice, chaque enseignant peut demander un nouvel identifiant via un formulaire en ligne sur son espace électeur jusqu’au 6 décembre avant 17h.

Espace spécial élections du SNUipp-FSU 45

Dans cet espace, vous saurez tout sur les élections : modalités de vote, pourquoi voter, appel à soutenir les candidatures du SNUipp-FSU 45, profession de foi du SNUipp-FSU 45.

Vous pourrez aussi consulter les listes CAPD du Loiret et les candidats.