Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité académique

Psychologues scolaires : résultats des élections pro

vendredi 21 décembre 2018

Elections professionnelles : le Snes-Fsu et le Snuipp-Fsu confortés dans leur 1ère place dans le corps des psychologues de l’Education Nationale.

Les psychologues de l’Éducation Nationale ont très majoritairement voté pour les listes présentées par le SNES et le SNUipp, syndicats de la FSU. Les personnels ont confirmé la place de premières organisations syndicales dans le premier et le second degré du SNUipp et du SNES. Les listes présentées par nos organisations syndicales, avec 33 points d’avance sur la liste arrivée en deuxième position, obtiennent 5 sièges sur 9 à la CAPN.

• FSU -> 51,48
  • SE UNSA -> 18,53%
  • SGEN-CFDT -> 18,18
  • FO -> 5,72%
  • SUD -> 4,56%
  • CGT -> 1,53%

Dans l’académie :

Vote CAPA : avec 74 % de participation , la FSU obtient 59,33% des suffrages, le Sgen CFDT 28,71% et l’UNSA 11,96%. La FSU aura 3 sièges sur 4, les élus FSU sont :

Pour la CE : Christine TISSIER (EDA 41) titulaire, Denis Cornette (EDO 41) Pour la CN : Sylvie BERGER (EDO 18) titulaire, Marie Pierre Michel (EDA 37) titulaire, Julie PASCUAL (EDO 37) suppléante , Stéphanie Mauplot (EDA 45) suppléante.

Le SNES-FSU et le SNUIPP-FSU seront à vos cotés pour la défense des CIO et des RASED du corps des psychologues. de conditions de travail compatibles avec le code de déontologie des psychologues. Ils continueront à exiger le recrutement massif de psychologues de l’EN afin de répondre aux besoins des élèves et de leurs familles.