Action retraite, emplois, salaires : Journées de manifestations le samedi 2 octobre et de grève le mardi 12 octobre

Continuons d’amplifier !

vendredi 24 septembre 2010

L’Intersyndicale Nationale s’est réunie ce jour pour analyser la forte mobilisation de la journée d’action du 23 septembre et proposer des suites.

Au niveau national, les huit organisations du public et du privé (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, Unsa, FSU, Solidaires) ont décidé d’une journée de manifestations dans tous les départements le Samedi 2 Octobre. De plus, elles appellent à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le mardi 12 Octobre.

Vous trouverez, en PJ, le communiqué commun de l’intersyndicale. FO n’est pas signataire pour les mêmes raisons que pour le précédent communiqué, la revendication de retrait n’apparaissant pas dans le texte. Solidaires réserve sa signature estimant que le 12 octobre se situe trop loin dans le calendrier. Toutefois, toutes les organisations appellent à des mobilisations massives lors de ces deux dates.

Au niveau départemental, malgré la volonté du gouvernement de minimiser les chiffres, la mobilisation du 23 n’est pas moins importante. En effet, dans le Loiret, elle est même en hausse avec 5 000 manifestants à Montargis (au lieu de 3 500 le 7), 2 000 au lieu de 1500 à Gien et stable à Orléans (environ 20 à 25 000).

L’intersyndicale du Loiret se réunit ce soir (vendredi 24). La FSU y sera représentée et mandatée pour proposer de travailler à des actions organisées de blocage de l’économie dans l’unité. Elle invite d’ores et déjà, avec solidaires, tous ses personnels à proposer et construire des initiatives lors d’une prochaine :

[|Assemblée générale le mercredi 29 septembre à 14h30 à Orléans 10 rue Théophile Naudy (locaux de l’ancien collège Joliot Curie).

Venez nombreux. Votre participation, votre avis, vos suggestions sont indispensables pour pouvoir envisager des suites sérieusement !

Communiqué intersyndical National