CAPD du 13 janvier 2011

Avancement et règles du mouvement

vendredi 14 janvier 2011

Vous trouverez à la suite le compte rendu et la déclaration du SNUipp 45.

Compte rendu CAPD du 13 janvier 2011

3Règlement du mouvement3

• Le SNUipp accompagné du seul SGEN-CFDT, a proposé d’attribuer des points pour enfants (4 par enfant) à charge dans le barème afin de départager, notamment, les jeunes collègues nommés bien souvent très loin de leur domicile. L’IA et l’ensemble des autres membres siégeant s’y sont opposés trouvant le procédé discriminatoire.

• Le SNUipp a rappelé son opposition totale aux postes spécifiques dits « à profil » et notamment à propos de certains postes de direction (9 envisagés) nouveauté cette année, dont la liste provisoire a été dévoilée par l’IA. Cette liste inclut des postes de direction d’écoles de + de 10 classes (en RAR, RRS mais aussi hors Education prioritaire d’où notre étonnement) qui pourront être obtenus au mouvement après passage devant une commission d’entretien.Il est à noter que ces directions seraient laissées vacantes par des départs en retraite.(liste provisoire ci dessous)

liste provisoire des écoles concernées (cliquez)

• Enfin le SNUipp a souhaité intervenir, à la demande de collègues, pour faire augmenter le nombre de zones géographiques (une vingtaine) afin d’en réduire la taille. Il a été partiellement entendu puisque nous passerons désormais à 13 zones au lieu de 10. C’est en prenant en compte ce très léger, et rare, bougé de l’Administration que le SNUipp s’est abstenu sur le vote de l’ensemble de ce règlement.

3Avancement3

Après avoir rappelé notre positon sur l’avancement dans notre déclaration, nous publions, également sur notre site, la liste des barèmes des derniers promus par corps et par échelon ainsi que le ratio : promus/promouvables.

3Cliquer sur le logo pour lire les barèmes des derniers promus3

P.-S.

(Déclaration intégrale à propos du mouvement, de l’avancement, des suppressions de postes et des évaluations CM2 en bas de page)