Bilan du19 mars : pas si décevant que ça !

mardi 29 mars 2011

Contrairement à ce qu’on a pu lire ici ou là, la journée de manifestations du 19 mars à l’appel du collectif des 25 "une école, un pays, notre avenir" a mobilisé plus que le 22 janvier.

Certes il faudrait être plus nombreux pour faire douter le gouvernement. Certes une journée de grève reste plus mobilisateur et la FSU l’a prouvée en appelant le 10 février à une grève suivie par un tiers des personnels et à une manifestation ayant réuni près d’un millier de personnes à Orléans.

Cependant, la journée du 19 mars, à l’appel du collectif au niveau académique dont la FSU est partie prenante, a été 3 fois plus mobilisatrice que le 22 janvier à l’appel de ce même collectif !

Le discours démobilisateur de certains de nos partenaires est, pour le coup, lui, contre-productif et la "majorité silencieuse" pour le SNUipp n’existe pas. Chacun , à sa manière, participe à la lutte contre cette politique désastreuse pour l’Education. Le tout étant de fédérer ces résistances individuelles. Le SNUipp et la FSU continueront à rassembler ces forces et appelle à des suites.