Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité  


fontsizeup fontsizedown

« GENESIS » ne sera pas relancé !

jeudi 18 octobre 2012

C’est la sage et lucide décision prise par le Rectorat par la voix de son Secrétaire Général à l’issue d’un groupe de travail réuni mercredi 10 octobre après-midi à Orléans. C’est aussi la conclusion d’un très long dialogue entre le SNUipp-FSU et M le Secrétaire Général.

Rappelons déjà qu’ en décembre 2011, après une rencontre*avec le SNUipp-FSU (et à notre demande), Mme le Recteur avait décrété une pause, dans une période de très forte ébullition notamment autour de la direction d’école.

*Rappel de cette audience de décembre 2011 ici.

Si le contexte général pour l’école a aujourd’hui beaucoup évolué, la nouvelle loi n’est qu’en phase de rédaction et la période de discussions et de négociations avec les organisations syndicales ne fait que débuter.

Rien ne pouvait donc justifier une quelconque relance de GENESIS, même avec de petits aménagements, d’autant que cet outil avait été conçu au service d’une politique du pilotage du système aujourd’hui remise en cause.

Au cours de ce groupe de travail nous avons longuement rappelé nos demandes de bien meilleure reconnaissance et de revalorisation du rôle, des missions et des responsabilités des directeurs d’écoles.

Au final le SNUipp-FSU de l’Académie Orléans-Tours se félicite de la décision du Rectorat qui confirme un réel changement, amorcé depuis plusieurs mois maintenant, dans la qualité du dialogue avec les représentants du personnel.

Etre écouté c’est bien, être entendu c’est mieux ; ce dossier en est la démonstration.

Pour le SNUipp-FSU Orléans-Tours

Marie-Claude ALLAIN (45), Paul AGARD (37), Jean-Christophe RETHO (28), Luc FAVRE (36), Murielle GURGOGLIONE (18), Stéphane RICORDEAU (41).

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |