Vous êtes actuellement : ESPE - 1er poste

Infos Débuts de carrière

mercredi 4 octobre 2017

Le SNUipp vous accompagne tout au long de l’année dans vos premiers pas dans le métier. Un récapitulatif des choses à savoir.

Les responsables "Débuts de carrière" :

Ils sont à votre disposition pour répondre à vos questions, vous représenter et vous défendre.

Laurianne Delaporte, Bruno Chirouse, Clélia Richemond, Muriel Dion

Nous contacter :

Tél : 02.38.78.00.63 @ : snu45@snuipp.fr

Permanences :

Permanences téléphoniques :

Bruno les lundi, mardi et jeudi ; Laurianne les jeudi et vendredi ; Clélia le jeudi ; Muriel le vendredi

Permanences ESPE : tous les derniers mardis et vendredis du mois de 12 h à 13h30.

Nos publications :

La lettre d’infos NEO-SNUipp : Des informations nationales pour vous aider à faire votre classe, pour vous informer des revendications du SNUipp national et de la section départementale. Pour la recevoir sur votre messagerie personnelle, inscrivez-vous en nous envoyant un courriel.

Notre page facebook : Les infos en un clic mises à jour régulièrement.

La page du SNUipp45

Le rikikisaitou : Le petit guide pratique des PE stagiaires. Tout savoir sur votre année de stagiaire, sur l’école et sur le fonctionnement du département. Il a été fournis aux PES en début d’année lors de notre rencontre au CRDP.

Le guide Néo Tit’ : La première affectation, la rentrée, les droits et devoirs du fonctionnaire... vers la première inspection. Les responsabilités en classe (sorties scolaires, assurances...). La statut et la profession (congés, absence, indemnités, mutations...). Pour l’obtenir, demandez-le par courriel et nous vous l’enverrons.