Actions académiques

mardi 8 octobre 2013

Listes complémentaires, primes direction à 4 jours et demie dans le 37, courrier CDIsation AVS. Le SNUipp académique agit.

Action Listes Complémentaires concours 2013

A l’ensemble des candidats au CRPE 2013 classés sur listes complémentaires.

Bonjour à tous,

Le SNUipp-FSU de l’Académie Orléans-Tours souhaite organiser avec vous et dans les meilleurs délais, une action académique dont l’objectif est d’obtenir l’ouverture des listes complémentaires.

Depuis juillet et la confirmation de la situation déficitaire de la majorité des départements de l’Académie Orléans-Tours dès cette rentrée, le SNUipp-FSU a alerté et sollicité Mme le Recteur et nos 6 Directeurs Académiques pour engager le recrutement à hauteur des postes vacants. Nous avons également alerté les Députés et Sénateurs dont le vote (budget de l’Education nationale) n’est pas appliqué par le Ministère de l’Education nationale.

Pour l’instant, le Ministre de l’Education nationale interdit tout recrutement, laisse les départements s’enfoncer dans le déficit en personnel et vous laisse donc sur le bord du chemin.

Nous vous demandons donc de joindre le SNUipp-FSU (une de nos 6 sections départementales) pour que nous soyons en mesure, le plus rapidement possible de vous proposer une initiative collective.

A bientôt.

Le SNUipp-FSU de l’Académie Orléans-tours

Primes pour les directeurs d’école à 4 jours et demi dans le 37 : c’est maintenant pour tous les enseignants de l’académie !

Le Directeur Académique d’Indre-et-Loire vient d’attribuer une prime de 94,12 € à l’ensemble des directeurs et directrices des écoles de son département qui appliquent les nouveaux rythmes scolaires depuis la rentrée 2013.

Le SNUipp-FSU s’est adressé au Recteur afin de demander d’une part l’origine de ce budget décidé seul par le DASEN du 37 et, d’autre part, la généralisation de cette prime à l’ensemble des collègues de notre académie. Le courrier complet ci-dessous.

Lettre Recteur prime directions à 4,5 jours

CDIsation des AVS : budget possible pour quelques uns seulement !

Le SNUipp s’est adressé au recteur pour demander que tous les AVS de l’académie puissent bénéficier de cette "CDIsation" tout en continuant à revendiquer un statut de fonction Publique, seule garantie pour former et pérenniser ces emplois.

Courrier ci-dessous

Lettre Recteur AVS