CAPD du 28 août : 3ème mouvement et ineat/exeat

jeudi 28 août 2014

Vous trouverez ci-dessous un bref compte rendu de la CAPD de ce jour. Pour les affectations et les ineat exeat contactez-nous par téléphone demain toute la journée.

Les collègues n’ayant pas encore été nommés ce jour le seront à la CAPD du 4 septembre qui fera suite au CTSD (ouverture/fermeture de postes) du matin. Certains pourraient être affectés sur des postes de remplaçants en surnombre dans les circonscriptions en attendant qu’un poste fixe devienne vacant. La CAPD aura lieu à 17h30. Une permanence téléphonique sera assurée comme d’habitude de 19h à 20h30.

3Compte rendu rapide3

3ème phase du mouvement

Une 100taine de personnes restaient à nommer et seuls 38 n’ont pas été affectés à cette phase par manque de postes. A cela, il faudra ajouter 17 stagiaires à mi temps auxquels il faudra trouver un support à 50% ou 2 à 25%. Nous contacter pour les affectations demain vendredi toute la journée.

ineat/exeat

Le département du Loiret se trouve dans une situation exceptionnelle d’excédent à cette rentrée (+ 10 postes environ) mais qui peut (et va) très vite s’estomper. Il a donc accordé 26 exeat à ce jour, chiffre qui peut encore évoluer, dont 10 vers des départements de l’académie (4 vers le 37, 4 vers le 41 et 2 vers le 18) qui, eux, de manière exceptionnelle aussi, se trouvent en déficit ! Le monde à l’envers !

A l’inverse donc, il n’a accordé que 3 ineat et sous forme d’échange. 3 autres cas restent donc en suspens mais avec un bon espoir d’échange pour le 4 septembre.

Prochaines nouvelles le 4 septembre. D’ici là nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne rentrée combative puisque le SNUipp-FSU va déposer un préavis de grève suite à notre alerte sociale de juin.

N’hésitez pas à nous contacter.

L’équipe départementale du SNUipp-FSU 45