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Direction d’école et décharges d’APC

Rentrée 2014

vendredi 12 septembre 2014

Suite aux décisions prises à l’issue des "chantiers métiers" du mois de février dernier, le ministère publie enfin la circulaire de mise en application de ces nouvelles modalités.

Il aura fallu six mois pour qu’apparaissent au BO n°32 du 4 septembre 2014 les nouvelles quotités de décharge d’APC accordées aux directeurs d’école. Celles-ci s’articulent désormais comme suit :

Nombre de classes quantité de décharge
1 à 2 classes 6 h sur 36
3 à 4 classes 18 h sur 36
5 classes et plus 36 h sur 36

Cette circulaire précise que ces modalités d’organisation s’appliquent dès la rentrée 2014 et doivent dès lors être prises en compte dans le tableau de service adressé par les directeurs aux IEN.

Dans le Loiret, les instructions données par les IEN via les notes de rentrée ou les réunions de directeurs ne semblent pas pour le moment tenir compte de ces nouvelles données. Pire : c’est le tableau des décharges de l’année dernière qui tient souvent encore lieu de référence. Le SNUipp revendique la suppression des APC pour tous les collègues. Ce texte offre certes une petite avancée dans la reconnaissance des tâches lourdes et multiples incombant aux directeurs, mais il n’est assurément pas à la hauteur des enjeux et n’apporte pas de réelle solution pour les petites écoles.

Pourtant, il est nécessaire d’engranger ces avancées et de ne pas se faire confisquer un accord, pourtant signé en haut lieu.

Voir en ligne : Extrait du BO n°32 du 4 septembre 2014

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