Vous êtes actuellement : Infos pratiques  / Calendriers

Actions de la SRIAS

vendredi 31 octobre 2014

Deux séjours sont proposés pour les personnels en novembre : au Futuroscope et à Nantes.

Petit rappel (ou pas) sur la SRIAS :

Rôle :

La SRIAS a pour mission de :

- proposer au Préfet de Région la répartition des crédits d’action sociale interministérielle dont la gestion est déconcentrée ;

- proposer des actions à entreprendre sur le plan interministériel, notamment en matière d’équipements et d’installations, dans les domaines du logement, de la restauration, de la culture et de l’enfance ;

- faire toute proposition visant à favoriser l’utilisation commune des équipements sociaux implantés dans la région.

Fonctionnement :

Chaque année, la SRIAS dispose d’une enveloppe budgétaire déléguée par le Comité Interministériel d’Action Sociale. La SRIAS se réunit en séances plénières pour examiner les projets des différentes commissions :

- Enfance-Jeunesse

- Logement

- Restauration

- Vie Sociale

- Culture

- Communication

Actions menées :

Chaque commission est animée par un chef de projet. Elles proposent des projets à la SRIAS plénière et après validation elles contribuent à la mise en œuvre des actions et à leurs évaluations.

- Sorties culturelles à Chaumont sur Loire "festival des jardins", découverte de la Loire avec les bateliers en 2008, 2009, 2010 ; Guédelon St Fargeau en 2010

- Partenariat avec CGCV pour les enfants de 6-17 ans en séjour de vacances collectives

- Organisation de séminaires de "préparation à la retraite" en 2008, 2009, 2010

- Initiation aux arts du cirque pour les enfants âgés de 8 à 12 ans en 2010

- Equiterapie : action en direction des enfants porteurs de handicap.

Composition :

La SRIAS est composée de :

- 12 représentants des services déconcentrés des administrations de l’Etat dans la région Centre : Directions Régionales de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL), de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt (DRAAF), de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS), des Affaires Culturelles (DRAC), des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE), direction départementale interministérielle. Sont également membres, le rectorat ainsi que les représentants locaux des Ministères des Finances, de la Justice, de la Défense, et de l’Intérieur.

- 13 représentants des organisations syndicales représentées au Conseil supérieur de la Fonction Publique : 2 CGT, 2 FO, 2 CFDT, 2 UNSA, 2 FSU, 1 CGC, 1 CFTC et 1 Solidaire. La présidence est assurée par Monsieur Nicolas ROLLAND. Le président est nommé par le Préfet sur proposition des organisations syndicales.

Plus d’informations sur le site de la SRIAS Centre

Séjour au Futuroscope le 8 novembre 2014 :

Affiche Futuroscope
Fiche d’inscription
Futuroscope le 08/11

Séjour à Nantes les 15 et 6 novembre 2014 :

Affiche Nantes
Fiche d’inscription