Vous êtes actuellement : ESPE - 1er poste  / Actions

Stagiaires déjà titulaires d’un M2, à mi-temps devant élèves à la rentrée prochaine

jeudi 5 février 2015

Les syndicats enseignants de la FSU associés à l’UNEF ont obtenue que le ministère revienne sur sa volonté de placer les titulaires du MEEF à temps plein devant élèves.

Dans un courrier commun adressé à la ministre, concernant les parcours adaptés des stagiaires, le SNUipp avec les syndicats enseignants de la FSU et l’Unef exigeaient qu’à la rentrée prochaine les futurs stagiaires déjà détenteurs d’un M2 MEEF ne soient pas à plein temps devant élèves, comme cela avait pu être évoqué par le ministère.

Lors du comité de suivi sur la formation du mercredi 3 février 2015, le directeur de cabinet de la Ministre de l’Education Nationale a annoncé que les stagiaires détenteurs d’un master MEEF ne seraient pas à temps plein sur le terrain à la rentrée prochaine, mais à mi-temps en responsabilité et à mi-temps en formation adaptée.

Pour autant, d’autres éléments pointés par la FSU attendent toujours des réponses :

• Clarification des critères de validation/titularisation ;

• Bilan des formations adaptées mises en place dans les ESPE et garantie d’une formation pour tous les stagiaires ;

• Remise à plat de la réforme et limitation du stage en responsabilité à un tiers temps.