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Poste adaptés : mieux mais pas assez !

vendredi 24 avril 2015

Le groupe de travail académique s’est tenu vendredi 3 avril 2015.

Un travail avait été fait en amont par les services afin de mettre à jour les dossiers à traiter. Le médecin du Rectorat avait pu faire un point récent avec la quasi-totalité des personnes dont la situation était étudiée.

Le groupe de travail s’est déroulé en deux temps.

En préambule, le SNUipp-FSU a fait une déclaration académique pour faire état du nombre de supports alloués aux postes adaptés en légère augmentation. Cette « amélioration » reste cependant très insuffisante au regard des besoins émis.

Déclaration du SNuipp-FSU académique

Dans un premier temps, le point a été fait sur les maintiens et les sorties du dispositif des postes adaptés. 5 sorties du dispositif ont été prononcées suite à l’évolution de la situation des personnels concernés, 40 maintiens dans le dispositif ont été faits.

Au vu de l’augmentation des supports, seulement 7 situations nouvelles pouvaient recevoir une réponse favorable (contre 5 avec l’ancienne dotation).

Dans un second temps, l’étude a porté sur les nouveaux entrants. Parmi les personnes ayant sollicité l’entrée dans le dispositif, 17 avaient reçu une réponse favorable, les autres ne relevant pas, selon l’avis émis par l’administration, de ce dispositif au vu de leur situation médicale.

Au regard des 7 places possibles, cela démontre que l’enveloppe reste très insuffisante, laissant les collègues privés du bénéfice d’un dispositif répondant à leur besoins, une fois de plus, c’est une dizaine de collègues qui ne peuvent pas bénéficier du dispositif malgré un avis favorable.

L’administration a ensuite présenté l’ordre des dossiers retenus, Le SNUipp-FSU ne se donnant pas la compétence d’une hiérarchie entre les situations médicales.

Le SNUipp-FSU continuera d’œuvrer pour que le dispositif des postes adaptés soit doté de postes à hauteur des besoins. L’augmentation de la dotation de cette année est à mettre au crédit de l’action syndicale que nous menons sur ce dossier.

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