Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité académique 


fontsizeup fontsizedown

Action sociale : inscrivez-vous !

La SRIAS organise des week end

jeudi 1er octobre 2015

La SRIAS (Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale) organise des "séjours" à destination de tous les fonctionnaires d’Etat. 2 week end au programme en novembre. Inscriptions encore possibles !

La SRIAS ? Cékoidon ?

Dans le cadre de sa politique de déconcentration, l’Etat a institué en 1994, auprès de chaque Préfet de Région, une Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale (S.R.I.A.S.).

La SRIAS Centre a été installée en 1996 rue de Bourgogne à Orléans. Elle est chargée de traiter l’action sociale, améliorer les conditions de vie des agents de l’Etat et leurs familles, notamment dans les domaines de la restauration, du logement, de l’enfance et des loisirs, ainsi qu’à les aider à faire face à des situations difficiles. Ainsi, elle propose au préfet la répartition des actions, des aides, des équipements en faveur de tous les fonctionnaires. La SRIAS se réunit en plénière et en commissions afin de statuer des choix en faveur de l’enfance, du logement, de la restauration, de la vie sociale, de la culture et de la communication.

Concrètement, la SRIAS du Centre dans laquelle siègent des représentants syndicaux a décidé,notamment, cette année en matière d’enfance de réserver un certain nombre de berceaux dans des crèches (à Orléans, Tours nord et en 2016 à Chartres, Blois, Chateaudun). Vous pouvez aussi toujours demander les tickets CESU si vous avez des enfants de moins de 6 ans afin de financer une garde ou une inscription sportive. En outre, elle propose des colonies à tarifs dégressifs selon le quotient familial pour les 6 – 12 ans à la Toussaint sur le thème « j’apprends l’eau » ou pour les 15-17 à Barcelone. Pour cela, il convient de réclamer auprès de votre inspection ou bien directement à la SRIAS un bulletin d’inscription avant la mi-septembre).

La SRIAS organise aussi des actions culturelles. Ainsi vous est proposé un Week end à Chamonix le 31 octobre et 1er novembre . Programme ci-dessous.

Programme Chamonix

Proposé par UCPA, les participants à ce séjour seront munis d’un « pass liberté » qui leur donnera accès à la montée de l’Aiguille du Midi par le train de Montenvers et à la mer de Glace, par le téléphérique. En outre, diverses activités sont proposées par le centre de vacances : sauna, salle de jeux, salle de stretching, volley-ball, badminton, basket...

Vous trouverez tous les renseignements concernant ce séjour dans la note annexée à ce courrier, et sur les pages SRIAS du site internet de la préfecture de la région Bourgogne ( http://www.bourgogne.gouv.fr/prefecture-de-bourgogne/srias/ action/famille).

Les personnes souhaitant bénéficier de cette offre devront transmettre directement leur(s) dossier(s) d’inscription (fiche ci-dessous) à l’organisateur du séjour, au plus tard le vendredi 2 octobre 2015 , à : UCPA, à l’attention de Mme Sonia PINTO, 5 place Carnot 69286 LYON CEDEX 02

Fiche inscription

Autre séjour proposé : Voyage culturel à LILLE

Samedi 07 et dimanche 08 novembre 2015

Voyage de découverte culturelle à destination des adultes (avec participation de : 30 € / adulte)

Action réservée aux agents* affectés sur l’ensemble de la région Centre – Val de Loire, sous réserve de se rendre sur un des deux lieux de départ (soit Bourges, soit Orléans) Programme ci-dessous

Pour permettre la participation des agents dans leur diversité (ministérielle, géographique et sociale), bien compléter l’ensemble de la fiche d’inscription ET Joindre copie des 2 pages de la fiche d’imposition (faisant apparaître le revenu fiscal de référence + nombre de parts du foyer).

Tout envoi incomplet ne sera pas enregistré.

Fiche et documents d’inscription (ci-dessous) à retourner par courriel impérativement pour le vendredi 16 octobre 2015 à : srias@centre.pref.gouv.fr

Fiche inscription

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |