Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité académique

Stagiaires/Titulaires : agissez !

Un courrier pétition pour les binômes PEs/Titulaires

mercredi 5 octobre 2016

Vous êtes titulaire et vous accueillez un stagiaire à mi temps (ou à 25%) sur votre classe ou vous êtes stagiaire et vous complétez un titulaire ? Cet article et cette pétition vous concernent.

Aux collègues concernés

Nous vous adressons un courrier (ci-dessous)sous forme de lettre pétition en direction de Mme le Recteur. Courrier pétition PEs/titulaire Il concerne le temps de liaison entre les PES et les titulaires des postes "berceaux".

Il y a deux ans, Mme le Recteur avait décidé que 27 heures seraient dégagées sur les obligations de services pour permettre cette liaison (prises sur les APC, les préparations d’APC et les animations pédagogiques). Si l’application de cette mesure avait été très disparate au sein de notre académie, elle avait constitué une certaine reconnaissance de ce travail.

Or, ce dispositif n’a pas été reconduit ni l’an dernier, ni cette année, malgré notre demande très insistante auprès du Recteur.

Nous vous invitons donc à signer cette pétition et à nous la retourner au plus vite (à SNuipp-FSU 45, 10 rue Molière 45 000 Orléans) pour obtenir la mise en place de ce qui nous paraît être le minimum de compensation et de reconnaissance.

De notre côté, après être allé au bout de l’argumentation auprès de Mme le Recteur, nous allons nous tourner vers Mme la Ministre à laquelle nous adresserons copie de cette pétition. Le SNuipp au niveau national en a été saisi aussi.

En attendant, et parce que l’année est déjà bien lancée, nous vous proposons de vous saisir de ce temps dès maintenant en le décomptant des 108 heures suivant ainsi la consigne nationale du SNUipp-FSU d’utilisation libres de celles-ci.