Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité académique

LIBERER LES 4 et 5 JUILLET

lundi 20 juin 2016

Demande de journées banalisées les 4 et 5 juillet pour la mise en place des nouveaux programmes et la préparation de la rentrée 2016. Le SNUipp-FSU s’est adressé au Recteur et à l’IA et vous invite à utiliser la motion du Conseil des maîtres mise à disposition.

En septembre prochain, les nouveaux programmes de l’école élémentaire entreront en vigueur. Afin de permettre à chaque école de se les approprier, le SNUipp-FSU s’est adressée au Recteur dans le but d’obtenir la banalisation des journées des 4 et 5 juillet, à l’image de ce qui est acté pour nos collègues du second degré. Les enseignants du premier degré ne doivent pas être privés de ce temps de concertation indispensable à la ’’bonne marche’’ de l’école afin de préparer la rentrée 2016.

Le SNUipp-FSU Orléans-Tours propose donc à toutes les écoles de s’emparer de la motion du conseil des maîtres (ci-dessous) et de l’adresser à l’IA, au recteur et à nous en copie.

Motion CM

Motion CM Vous trouverez également en pièce jointe le courrier adressé à Madame le Recteur par le SNUipp-FSU et à l’IA 45.

Courrier Recteur

Courrier IA

C’est de la mobilisation de chaque école que dépend la réussite de cette action.