Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

Stage PPCR : 27 avril

Courrier à l’IA avant le 27 mars

mardi 14 mars 2017 (Date de rédaction antérieure : 3 mars 2017).

Vous voulez tout savoir sur le PPCR (Parcours Professionnel Carrières et Rémunérations) qui prend effet à la rentrée 2017 ? Inscrivez-vous au stage organisé par le SNUIpp-FSU du Loiret avant le 27 mars. Modalités à la suite.

Vous voulez prendre connaissance ou mieux comprendre le PPCR - Parcours Professionnel Carrière et Rémunération ?

Le Jeudi 27 avril 2017 à l’ESPE Bourgogne d’Orléans de 9h à 16h30

L’objectif de cette rencontre est de répondre au mieux à vos interrogations mais aussi d’échanger, de débattre . C’est pourquoi nous réserverons un temps pour répondre à toutes vos interrogations sur tous les sujets.

A l’ordre du jour de ce stage :

1. Présentation du SNUipp-FSU : Qui sommes-nous ? Notre rôle
  2. le PPCR —> nos revalorisations de salaire, ISAE, points d’indice, les nouvelles modalités des inspections, l’accès à la Hors-classe, l’accès à la classe exceptionnelle et le calendrier de ces changements
  3. Vos questions diverses

Cette journée de stage s’inscrit dans le cadre de l’exercice du droit syndical : à ce titre, vous avez droit à 12 journées rémunérées (donc sans perte de salaire !) de stage par an.

Le SNUIPP-FSU45 offrira à ses syndiqués, le repas et remboursera les frais de déplacement. Vous pourrez vous syndiquer sur place !

L’administration est informée de la tenue de cette journée et autorisera (sauf nécessité de service) tous les PES, et T1/T2...T42 qui le souhaitent à y participer.

Une seule obligation, déposer par la voie hiérarchique auprès de l’IEN de circonscription le courrier ci-après avec la demande d’exercice de droit syndical, un mois avant le stage soit “avant le 27 mars.”

Une attestation de présence à transmettre à votre IEN s’il vous la demande vous sera délivrée au cours du stage.

Nous comptons sur votre présence.

Modèle d’autorisation d’absence (ci-dessous) à adresser au DASEN par la voie hiérarchique (donc à envoyer à votre IEN avant le 27 mars.)

NOM :

Prénom :

Fonction et poste :

Ecole :

à Mr L’Inspecteur d’Académie

s/c Mr ou Mme l’inspecteur/inspectrice de la circonscription de……

Mr L’Inspecteur d’Académie,

Conformément aux dispositions de la loi N° 84/16 du 11/01/1984 (article 34, alinéa 7) portant statut général des fonctionnaires, définissant l’attribution des congés pour formation syndicale avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le jeudi 27 avril 2017 pour participer à un stage de formation syndicale. Ce stage se déroulera à Orléans de 9h à 16h30. Il est organisé par la section départementale du SNUipp-FSU 45 sous l’égide du Centre National de Formation Syndicale de la FSU, organisme agréé figurant sur la liste des Centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (J.O.du 10 février 1995 et arrêté du 13 janvier 2009 ).

A.................................... Le....................................

Signature

Modèle d’exercice du droit syndical : vous cocherez la case du 1er cadre « un congé pour formation syndicale »

LIEU : ESPE Bourgogne