Vous êtes actuellement : Carrière  / Divers

Permutations 2017 et ineat/exeat

vendredi 28 avril 2017

Avant les ineat exeat, un groupe de travail ministériel, chargé de revoir les situations les plus compliquées qui n’ont pas obtenu satisfaction lors des permutations informatisées, devrait se tenir ces jours-ci.

Les résultats et statistiques nationales et la situation du Loiret relatifs à ces permutations informatisées dont les chiffres laissent encore un goût amer pour la majorité. Restent les opérations d’ineat exeat.... (voir modèles de courriers au bas de l’article)

Au plan national

Un groupe de travail “bilan” a eu lieu au ministère le jeudi 23 mars prochain. Vous trouverez le compte rendu ci-dessous. Compte rendu réunion

Au plan départemental

Pour rappel, 27 sortants pour 242 demandes dont 89 en rapprochement de conjoints !! Autant dire que le taux de satisfactions fait partie encore cette année des plus faibles de France (11, 2% !!!). (Nous tenons à votre disposition le classement par barème des permutations non satisfaites au départ du loiret ainsi que leur classement par département demandé.) D’autant que les 35 seuls entrants ne donnent qu’un très faible solde positif qui risque de compromettre les chances de nombreux collègues lors des opérations d’ineat exeat. De plus, si la circulaire ineat/exeat qui vient de paraître ne semble pas exclure, cette fois-ci, les titulaires qui demanderaient un rapprochement de conjoints mais sans avoir participé aux permutations informatisées au préalable, les stagiaires et les convenances personnelles en sont encore exclues. Le SNUipp-FSU 45 continue de demander à ce que ces situations soient tout de même étudiées afin de permettre d’éventuelles mutations dans des départements qui ne seraient pas demandés dans le cadre d’un rapprochement de conjoint qui n’obtiendrait pas satisfaction.

Entre temps, comme chaque année, le SNUipp-FSU de l’académie a demandé une audience au Recteur afin qu’il puisse permettre une certaine "fluidité" minimale au sein de l’académie. Pas de réponse à ce jour mais le déficit de notre département et de notre académie et les échos que nous avons ne laissent pas augurer de bons espoirs de "mobilité" à l’intérieur de notre académie. Il va falloir se mobiliser collectivement.

N’oubliez pas d’envoyer, si cela n’a pas déjà était fait dans le cadre des permutations, une copie de votre dossier ineat/exeat à la section du SNUipp-FSU 45 jusqu’au 20 juin. Sachant qu’il doit être envoyé à l’IA avant le 17 mai. La 1ère CAPD traitant de ces mesures se tiendra le mardi 4 ou le jeudi 6 juillet.

Lien vers le site de l’IA pour formulaires et circulaire : http://www.ac-orleans-tours.fr/dsden45/espace_enseignants/mutations_mouvement_mobilite/

Modèles de courriers d’ineat et d’exeat ci dessous

Modèle ineat Modèle ineat

Modèle exeat Modèle exeat