Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

Mouvement 2017 : après la saisie, le barème !

vendredi 28 avril 2017

Ce vendredi 28 avril, vous venez de recevoir un « accusé de réception de votre barème définitif » ainsi qu’un récapitulatif de vos vœux avec un barème en face de chacun d’eux. Explications..

Ce barème définitif est composé de : barème de base (AGS)+ majorations éventuelles) ». En face de chaque vœu, il y aura votre barème « mouvement ». Ce document est à vérifier. Les anomalies éventuelles devront être signalées uniquement par courrier électronique à l’IA (ce.de1mvt-45@ac-orleans-tours.fr), au plus tard, le 05 mai 2017. (nous faire une copie du mail). Par contre, vous pourrez toujours nous faire part d’éventuelles anomalies encore jusqu’au mercredi 17 mai pour le SNUipp-FSU qui fera remonter toute contestation en GT le lendemain.

Calcul de votre barème*

C’est pendant cette période (28 avril /17 mai) que nos échanges seront primordiaux afin de vous orienter au mieux pour pouvoir calculer ensemble votre barème. Notre espace e-mouvement, fiche de contrôle constituera une base essentielle à condition que vous nous fournissiez tous les éléments qui permettent de calculer votre barème au plus près.

Résultat de ce 1er mouvement : le 23 mai en fin d’après-midi, uniquement accessible sur I-PROF ou sur le site du SNuipp-FSU 45 ou numéro de téléphone habituel de la section (un numéro spécifique étant réservé pour les syndiqués).

*Barème (Pour tous les titulaires au 1er septembre 2017)

Le barème est constitué de : l’ AGS (Ancienneté Générale des Services) depuis l’entrée en tant que stagiaire :1 point par mois et 1/30e par jour arrêtée au 31 décembre 2016 (note supprimée depuis 3 ans à la demande insistante et récurrente du SNUipp et pour la 3ème année dans le Loiret, introduction de la prise en compte du nombre d’enfants de moins de 16 ans au 31 12 2016 pour départager 2 collègues à AGS égale puis la date de naissance intervient.

Par exemple : pour les stagiaires sortants (amenée(e)s à être titularisés à la rentrée 2017), l’AGS sera la même à quelques variantes près** (0,333 soit 4 mois d’ancienneté ; soit en barème mouvement 3,996 (0,333x12), ils seront alors départagés par le nombre d’enfants puis par l’âge (le plus âgé étant mieux classé)

** Les décimales dépendent de la date de rentrée 1er, 2 ou 3 septembre.