phone_callback

L'école inclusive nécessite de l'ambition

Alors que l’école inclusive nécessite des moyens en personnels, en formation et en structures, le président de la République a annoncé 12 mesures qui ne répondent en rien aux enjeux. Pire, l'annonce de la fusion des “cadres d’emploi” des AESH et des AED en Accompagnant·es de la Réussite Éducative (ARE) nie la spécificité du métier d’AESH et la professionnalité des personnes qui l’exercent en diluant les missions de ces dernier·es et en développant une logique de présence plutôt que d’accompagnement. La FSU-SNUipp rappelle sa revendication de la création d’un corps de fonctionnaire de catégorie B pour les AESH afin de participer à la mise en oeuvre d’une école vraiment inclusive.

Publié le 05-05-2023 - MAJ il y a 2 mois
contact_support

Nos contacts

phone_callback

02 38 78 00 63

mail_outline

snu45@snuipp.fr

pin_drop

10 Rue Molière - 45000 Orléans

search

Rechercher

account_circle

Nos espaces

Adhérer en ligne

Espace personnel

Espace école

Site National du SNUipp-FSU

Site National de la FSU

remove_red_eye

A voir aussi

Mentions légales

Politiques de confidentialité