résultats des élections professionnelles 2008

samedi 6 décembre 2008

un siège de plus pour le SNUIPP 45

Au niveau national

Avec 47,44% des voix, le SNUipp recueille 2% de voix supplémentaires. Il poursuit ainsi de façon continue la progression entamée depuis sa création en 1992. IL confirme sa place de premier syndicat national, seul a avoir des élus dans tous les départements. Il devient le premier syndicat dans 12 nouveaux départements.

Le SNUipp est aujourd’hui majoritaire dans 82 départements. Il le devient dans l’Aude, l’Orne, la Charente maritime, le Cher, la Loire-Atlantique, la Mayenne, la Meurthe-Moselle, la Nièvre, le Haut-Rhin, la Haute-Savoie, le Tarn et les Vosges. Il perd la majorité dans la Haute-Loire et dans le Territoire de Belfort.

Ce vote des personnels confie au SNUipp une grande responsabilité pour l’avenir de l’école, des élèves et des enseignants. Les enseignants des écoles ont renforcé ainsi leur confiance dans la capacité du SNUipp à défendre au quotidien l’ Ecole et ses personnels, à se mobiliser et à mettre en œuvre une stratégie syndicale qui sait être offensive et force de propositions.

syndicats voix % évolution
SNUIPP 98 350 47.14 % plus 2,09%
SE 47 947 22.98 % moins 1.58%
SNE 5403 2.59 % moins 1.08%
CGT 4715 2.01 % plus 0.24%
SGEN 15488 7.42 % moins 0,32%
@venir 2795 1.34 % moins 0.43%
FO 16288 7.81 % plus 0,02%
SNEP 1506 0.72 % moins 0.09%
SUD 13336 6.39 % plus 0,90%
CFTC 2798 1.34 % plus 0.25%

Dans notre département :

• SNUipp-FSU : 31 ;5% = 4 délégués.
  • SE-UNSA : 46.25% = 5 délégués.
  • SGEN-CFDT : 10.8% = 1 délégué.
  • SNUDI-FO : 3.8% = 0 délégué.
  • SUD : 7.4% = 0 délégué.