Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

Rappel Stage RETRAITE : 4 avril

Informer le DASEN avant le 4 mars et Inscrivez-vous !

dimanche 3 mars 2019

Un stage pour mieux comprendre les enjeux et les modalités de demande de mise en Retraite est organisé par le SNuipp-FSU 45 le jeudi 4 avril à Orléans. Inscription et demande à l’IEN obligatoire avant le 4 mars !

JPEG - 9.4 ko

Vous voulez prendre connaissance ou mieux comprendre l’accès à la retraite et ses enjeux ?

Le lundi 4 avril 2019 au Foyer des jeunes travailleurs (acacias), 28 rue jacquard à Orléans de 9h à 16h30

L’objectif de cette rencontre est de répondre au mieux à vos interrogations mais aussi d’échanger, de débattre . C’est pourquoi nous réserverons un temps pour répondre à toutes vos interrogations sur tous les sujets.

A l’ordre du jour de ce stage :

La Retraite : derniers textes. Impacts de la carrière ? quelles modalités de demande ? quels droits ? calcul de la pension ? Vos questions diverses

Cette journée de stage s’inscrit dans le cadre de l’exercice du droit syndical : à ce titre, vous avez droit à 12 journées rémunérées (donc sans perte de salaire !) de stage par an.

Accueil café pour tous. Le SNUIPP-FSU45 offrira à ses syndiqués, le repas et les remboursera de leurs frais de déplacement. Vous pourrez vous syndiquer sur place !

L’administration est informée de la tenue de cette journée et autorisera (sauf nécessité de service) tous les personnels qui le souhaitent à y participer.

Une seule obligation, avant le 4 mars 2019 :

il faut maintenant Compléter l’application “AA1D” sur le site de la DSDEN

Après vous être identifier,

• cliquer sur Saisir une demande
  • Renseigner : Période d’absence* : du 4 avril au 4 avril
  • Sélectionner dans Autorisation d’absence* : autorisation de droit à titre syndical sélectionner congé pour formation syndicale
  • Et consulter les autres champs. (Au cas où, pour info, “Etes-vous TRBD* “ : signifie êtes-vous titulaire remplaçant brigade départementale ?”)
  • Valider la demande.

Il n’y a pas de justificatif à fournir (même si il est demandé) puis que cette autorisation est de droit. Une attestation de présence à joindre dans l’application vous sera délivrée au cours du stage. Contactez nous si vous rencontrez des problèmes avec votre hiérarchie. Nous comptons sur votre présence.

Inscription ci dessous ou par mail :