Vous êtes actuellement : Carrière  / CAPD

Résultats CLASSE EXCEPTIONNELLE Promotion 2018

Compte Rendu

jeudi 21 juin 2018

Mardi 12 juin se tenait une CAPD restreinte sur l’accès à la classe exceptionnelle. En voici un bref compte-rendu.

Une CAPD restreinte s’est tenue le 12 juin concernant la classe exceptionnelle campagne 2018.

Il y avait deux viviers. Le vivier 1 ne concernait que certains collègues exerçant des fonctions spécifiques (CPC, formateurs, direction grosse école ou REP+...) qui devaient candidater. Pour le vivier 2, concernait les collègues qui avaient atteint le dernier échelon de la Hors Classe.

Dans le département, il a été décidé de donner une priorité aux collègues ayant déposé leur demande de départ à la retraite pour le vivier 2.

> Pour le vivier 1, il y avait 98 candidats. 49 collègues ont été promus dans ce vivier.

> Pour le vivier 2, il y avait 37 candidats. 11 collègues ont été promus.

Les représentants du personnel ont voté contre car ce type d’avancement au mérite, est à l’opposé des valeurs d’équité que nous portons. En effet, la part belle est laissée à l’appréciation et à ce fameux « mérite » qui ne repose pas sur des données objectives et par conséquent renforce notre opposition à ce nouveau système d’avancement.

Nos adhérents recevront un mail très prochainement afin de savoir s’ils sont promus ou non. Les autres collègues peuvent également nous contacter.