Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

AVS réunion d’informations mardi 25/09 20h30

vendredi 14 septembre 2018

Connaître et défendre ses droits, améliorer ses conditions de travail ! Réunion d’informations syndicales et juridiques destinée aux personnes en contrat AESH, CUI-CAE, AED, organisée par le SNUipp-FSU 45 et SUD éducation Loiret.

Accompagnants des élèves en situation de handicap : des actes pour un un vrai salaire et un vrai métier !

Les syndicats SNUipp-FSU 45 et SUD éducations Loiret restent mobilisés pour informer les personnels sur leurs droits, veiller à ce qu’ils soient respectés par l’administration et faire en sorte d’améliorer les conditions de travail.

Pour cela :

• Nous vous proposons une réunion d’informations syndicales et juridiques

le mardi 25 septembre 2018 à partir de 20h30 au local du SNUipp-FSU 45, 10 rue Molière à Orléans.

• Nous sollicitons une audience au DASEN pour qu’il nous précise les mesures qu’il envisage à propos des frais de déplacement, de l’annualisation illégale du temps de travail des CUI-CAE (ayant signés un contrat de 20 heures, et devant dans de nombreux cas en faire 24), et des contrats de travail des AESH d’une durée illégale (nombre de semaines inférieur à 39).
  • Nous allons relancer le courrier aux parlementaires du LOiret : en effet, notre courrier pour qu’ils soutiennent les demandes de personnels pour l’aide à la direction et un réel statut et un salaire décent pour les AESH n’a reçu qu’une seule réponse, sur les 8 courriers envoyés le 12 juin dernier.

Nous vous tiendrons au courant de nos avancées. N’hésitez pas à nous solliciter pour toutes demandes.