Encore ensemble dans l’action le 30 janvier

Après le 21, le 30 ça continue ! Manifestation nationale à Paris

mardi 26 janvier 2010

Après une forte mobilisation pour tous les services publics le 21, la FSU appelle à une manifestation pour l’Education à Paris le samedi 30 janvier. Rappel des revendications et modalités d’inscription à la suite.

Dans l’Education Nationale, pour l’Ecole Primaire,plus que jamais d’actualité, nous demandons toujours pour une politique ambitieuse pour nos jeunes :

- le retrait de la réforme sur le recrutement, le contenu de la formation et des concours des enseignants qui remettent en cause notre métier.

- le rétablissement des 16 000 suppressions de postes prévues pour la rentrée 2010 avec un autre budget.

- le rétablissement et l’augmentation de postes de RASED

- le maintien et l’amélioration de nos statuts, nos droits et nos conditions de travail.

• la suspension et la remise à plat du dispositif d’évaluations nationales au CM2 comme au CE1.
  • la revalorisation de tous les salaires.

La FSU, comme bon nombre d’organisations, conçoit cette période d’action comme s’inscrivant dans le processus nécessaire et inscrit dans la durée permettant la convergence des luttes les plus larges et les plus unitaires, avec l’ensemble de la population et des acteurs attachés aux services publics et à la Fonction publique, et l’aboutissement de nos revendications.

[*La FSU, dont le SNUipp, du Loiret propose un départ en train des Aubrais à 11h33 (RDV à 11h en gare des Aubrais ) pour un retour à 19h03, au prix de 8€ aller retour. Le SNuipp prenant en charge les 10€ restant.*]

Inscrivez-vous encore auprès de votre section locale, il reste encore quelques places ! Pour être encore plus nombreux à dire non à cette politique de démantèlement de l’Ecole ! Départ de la manifestation : place Denfert-Rochereau à 14h

[* Ensemble dans l’action en janvier ! *]

Appel de la FSU en PJ

P.-S.

8€ l’aller-retour, ça vaut le coup pour dire non tous ensemble !