Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

Dotation 2019 : coup de froid dans le primaire !

vendredi 21 décembre 2018

La dotation académique est tombée hier dans le primaire pour chaque académie. Ce sera zéro pour Orléans-Tours !

Le 19 décembre, au cours du Comité Technique Ministériel (CTM) réuni à Paris, le ministre a présenté la répartition de la dotation en postes pour chaque académie, avec zéro moyen supplémentaire pour plus d’un tiers d’entre elles. C’est le cas pour notre académie.

Avec les suppressions prévues dans le 2nd degré, objet du rassemblement initié par la FSU hier 19 décembre devant le rectorat (photo ci-dessous), la rentrée s’annonce mal dans l’Education.

JPEG - 70.3 ko

2325 postes vont être déployés dans le 1er degré dont....aucun pour notre académie !

Cette « dotation »sera répartie par départements (il peut y avoir des suppressions de postes dans certains départements de l’académie donc des créations ailleurs afin que le solde soit de « 0 ») le mardi 15 janvier lors du CTA (Comité Technique Académique) pour lequel vous avez permis à la FSU de retrouver 6 sièges sur 10 !!

Ensuite, un CTSD (Comité Technique Spécial Départemental) se tiendra le mercredi 6 février afin de prononcer des ouvertures/fermetures de postes en fonction de la « dotation » du Loiret décidée en CTA.

Chaque école recevra début janvier un message spécifique afin de rentrer vos effectifs dans votre « espace école »spécifique du SNUipp-FSU et ce quelque soit votre situation (ouverture, fermeture, stabilité......)

Cependant, vous pouvez d’ores et déjà (et au moment de remplir l’espace) nous renvoyer les fiches types (au bas de cet article) qui permettent de connaitre la projection exacte de vos effectifs par niveau (ce que ne permet pas l’application « espace école »). Ceci afin d’avoir les arguments les plus précis face à ceux de l’administration. JPEG - 11.9 ko Les 2325 postes sont répartis ainsi :

Académies Mesures de rentrée 2019
VERSAILLES 462
MAYOTTE 150
TOTAL 2175*

*Réserve : + 150 ETP (équivalents temps plein)
Pour une dotation totale de 2325 postes

La carte des dotations :

Pour le Loiret :

Le Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) statuant sur les dernières mesures de carte scolaire de la dotation 2019 se tiendra le mercredi 6 février 2019. JPEG - 12.8 ko Vous pouvez nous renvoyer vos effectifs directement en ligne. PNG - 15.4 ko ou bien en remplissant les formulaires ci-dessous et en nous les faisant parvenir à l’adresse suivante : snu45@snuipp.fr vendredi 1er février 2019 au plus tard.