Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale 


fontsizeup fontsizedown

AESH : audience à la DSDEN

jeudi 7 février 2019

Des représentants des personnels Snuipp45 ont été reçu en audience à la DSDEN le mercredi 6 février.

Une délégation en intersyndicale (Sophie Chatudeau et Valérie Barzu pour le Snuipp-FSU) et (M.Rachid Berrakem AESH) a été reçue en audience à la DSDEN par M. Gabert (IEN ASH 1), Mme Jegouzo (secrétaire générale) , Mme Daguin (chef de Division) et Mme Thuillé (qui gère les fiches de paie des AESH).

La demande principale était que les personnels AESH soient employés à temps plein de façon à éviter des rémunérations à 60% du SMIC, ce qui éviterait qu’ils travaillent en dessous du seuil de pauvreté !

L’administration nous a répondu qu’un élève n’étant présent que 24 heures par semaine en classe, il était difficile de payer du personnel à 35H… En effet, les personnels AESH ne bénéficient pas d’un « forfait » comme les enseignants qui engloberait temps de concertation, temps de préparation, temps de formation etc... Actuellement 830 jeunes sont accompagnés par près de 500 AESH pour le Loiret. Nous regrettons que ces personnels soient exclus de la prime REP, REP+ lorsqu’ils y travaillent… Le gouvernement réfléchi à des propositions concernant l’école inclusive, qui devraient être présentées dans les prochains jours. Ce futur cadrage national sera à décliner au niveau départemental en espérant que l’école inclusive ait également songé à y inclure son personnel !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 6