Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale 


fontsizeup fontsizedown

Règlement mouvement retoqué, CTSD reconvoqué !

vendredi 15 mars 2019

Après 4h de CTSD, des données ministérielles déterminantes encore inconnues et malgré des bougés, l’intersyndicale vote « contre » le règlement 2019 du mouvement. Le CTSD sera reconvoqué vendredi prochain 22 mars avec une publication du mouvement retardée à cause du ministère. La réunion d’information syndicale quant à elle se tiendra le mercredi 27 mars.

Le CTSD d’hier examinait le futur règlement du mouvement départemental des enseignants du 1er degré pour cette année. Celui-ci, après deux groupes de travail d’une journée et un CTSD de plus de 4 heures hier a donné lieu à un vote en « contre » de toutes les organisations syndicales.

Ajoutés aux nombreuses inconnues à ce jour dans l’application, les données ministérielles, vous trouverez dans notre déclaration ci dessous tous les éléments qui, eux, n’ont pas bougé malgré nos demandes acharnées et qui nous ont incité à voter contre, avec l’ensemble de l’intersyndicale, dans l’intérêt des collègues.

Déclaration de la FSU Loiret

PDF - 84.7 ko

Les impossibilités de saisir certaines données (rendues caduques par une application ministérielle inadaptée aux textes), le calendrier tardif des opérations de saisie et des résultats ne peut incomber à ce vote. Seul le ministère en porte l’entière responsabilité.

Vous trouverez un compte rendu plus complet en début de semaine et d’ici là réservez votre mercredi 27 mars à l’ESPE ST Jean de 9h à 12h afin que l’on vous informe de ce tout nouveau règlement et de ses modalités.

PNG - 41.4 ko

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 7