Le CTSD d’hier examinait le futur règlement du mouvement départemental des enseignants du 1er degré pour cette année. Celui-ci, après deux groupes de travail d’une journée et un CTSD de plus de 4 heures hier a donné lieu à un vote en « contre » de toutes les organisations syndicales.
Ajoutés aux nombreuses inconnues à ce jour dans l’application, les données ministérielles, vous trouverez dans notre déclaration ci dessous tous les éléments qui, eux, n’ont pas bougé malgré nos demandes acharnées et qui nous ont incité à voter contre, avec l’ensemble de l’intersyndicale, dans l’intérêt des collègues.
Déclaration de la FSU Loiret
Les impossibilités de saisir certaines données (rendues caduques par une application ministérielle inadaptée aux textes), le calendrier tardif des opérations de saisie et des résultats ne peut incomber à ce vote. Seul le ministère en porte l’entière responsabilité.
Vous trouverez un compte rendu plus complet en début de semaine et d’ici là réservez votre mercredi 27 mars à l’ESPE ST Jean de 9h à 12h afin que l’on vous informe de ce tout nouveau règlement et de ses modalités.