Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité nationale 


fontsizeup fontsizedown

Loi Blanquer : le 18 mai, tous à Paris !

Après la grève du 4 avril, le 18 mai on continue !

vendredi 26 avril 2019

Tous et toutes à PARIS en car avec le SNUipp et la FSU 45 le samedi 18 mai pour une manifestation nationale dans l’Education contre la loi Blanquer. Inscrivez-vous dès maintenant ! (voir au bas de l’article)

Retour sur le 4 avril : plus de 500 collègues en grève et 350 dans les cortèges à Montargis et Orléans (photo ci dessous)

JPEG - 4.1 Mo Le SNUipp-FSU avec 3 autres syndicats de la FSU et une intersyndicale avait appelé à la grève pour le rejet de la loi Blanquer après une première salve le 30 mars (photo ci dessous avec 300 personnes à Orléans). JPEG - 434.5 ko

13,55% de grévistes, ce 4 avril, selon l’Inspection académique (soit plus de 500 enseignants) c’est moins que le 19 mars où l’IA avait annoncé 21,74 % soit plus de 800 collègues (chiffre très élevé pour le Loiret selon les services même). Cependant, selon le SNUipp-FSU 45, il faut additionner ces chiffres car, pour la très grande majorité, ce ne sont pas les mêmes enseignants qui étaient en grève. De plus, ces chiffres doivent être rehaussés puisque, d’une part de très nombreux collègues à l’appel du SNUipp-FSU n’ont pas rempli de déclaration d’intention et, d’autre part, les collègues (directeurs, RASED, spécialisés...) qui ne sont pas en charge de classe, ce jour, dépendant d’une municipalité, n’ont pas obligation de remplir une déclaration d’intention. au total, pour le SNuipp-FSU ce sont près de 30% de grévistes le 19 et 20% le 4 qui étaient en grève soit un enseignant sur 2 clairement opposé à la Loi Blanquer !!

Il est maintenant urgent d’amplifier la mobilisation afin que cette loi soit retirée et qu’un tout autre projet ambitieux, et non régressif, soit défini pour l’Ecole . C’est pourquoi, la FSU a décidé d’une manifestation nationale à Paris le 18 mai prochain alors que le projet de Loi commencera à être débattu au Sénat.

Agissons dès maintenant pour une toute autre Ecole Publique en vous inscrivant nombreux pour aller manifester à paris ce 18 mai.

Pourquoi le 18 mai ?

Les personnels des écoles seront également dans la rue le 18 mai prochain à Paris, à l’occasion d’une manifestation nationale pour redire au ministre de l’Éducation nationale qu’ils ne veulent pas de sa loi sur « l’école de la confiance ».

Le SNUippFSU 45 va réserver un car afin que nous allions tous ensemble à Paris et cela gratuitement pour nos syndiqués ou 10 euros pour les non-syndiqués souhaitant nous rejoindre.

Le lieu de rendez-vous vous sera indiqué dans la prochaine lettre d’info !


Formulaire d’inscription à renvoyer au snu45@snuipp.fr :

NOM et PRENOM : ..............................................................................

Syndiqué  : OUI / NON

Lieu de départ souhaité  : ORLEANS / GIEN / MONTARGIS


JPEG - 112.7 ko

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 6